Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement je crois que le pessimisme est en train de gagner.

tu n'as qu'à regarder les articles sur bloomberg, wall street journal, la presse, les affaires etc.

tu n'as qu'à regarder les différentes statistiques économiques.

 

c'est un portrait du climat dans lequel on évolue en ce moment.

 

Bien justement je trouve que le monde "capote" pour pas grand chose, quand on regarde les stats économiques, tout ce que je vois c'est une "mini" récession en Europe et aux États-Unis(qui n'est rien d'autre qu'un ajustement tout à fait normal dans une économie de marché), voir d'un simple ralentissement ici au Canada et c'est encore plus flagrant au Québec: les emplois sont toujours là, le prix de gaz et l'inflation sont à la baisse, elle est où la "crise"??

 

Il faudrait mieux comprendre la stucture de financement du LB avant de parler de catastrophe, comme je l'ai dit la société mère peut faire faillite (on est pas encore rendu là) sans forcément avoir d'impact sur la construction. Il est très courant que les projets de genre soient financer "sans recours" donc "autofinancer" par les actifs et les flux monétaires du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1,1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Bien justement je trouve que le monde "capote" pour pas grand chose, quand on regarde les stats économiques, tout ce que je vois c'est une "mini" récession en Europe et aux États-Unis(qui n'est rien d'autre qu'un ajustement tout à fait normal dans une économie de marché), voir d'un simple ralentissement ici au Canada et c'est encore plus flagrant au Québec: les emplois sont toujours là, le prix de gaz et l'inflation sont à la baisse, elle est où la "crise"??

 

Il faudrait mieux comprendre la stucture de financement du LB avant de parler de catastrophe, comme je l'ai dit la société mère peut faire faillite (on est pas encore rendu là) sans forcément avoir d'impact sur la construction. Il est très courant que les projets de genre soient financer "sans recours" donc "autofinancer" par les actifs et les flux monétaires du projet.

 

la crise, elle est là:

-faillite de Lehman Brothers, BearSterns, WaMu, AIG, IndyMac, Fanny, Freddie, CountryWide, et des dizaines d'autres companies financières. du jamais vu; rachat à des prix de vente de feu de Morgan Stanley et toutes les autres grandes banques américaines.

Une faillite systématique du système financier américain, du jamais-vu

 

-faillite probable des 3 plus gros employeurs privés en amérique ( GM, Chrysler, Ford) avec les conséquences collatérales qu'on imaginent

 

-faillite de Circuit City, le 2ième plus gros détaillant en informatique en amérique du nord et mise en garde de Best Buy, Sears, Macy's ( la consommation représente les 2/3 de notre économie)

 

-chômage jamais vu en 14 ans aux USA, avec détérioration assurée au cours des prochains mois

 

-baisse du prix des maisons de plus de 25% en 1 an avec probablement une baisse additionnelle de 20% au cours de la prochaine année

 

-déficit record aux USA, dette gouvernementale sans précédent au cours des 60 dernières années

 

-plus grand krash boursier depuis les 75 dernières années

 

-une économie fragilisée par des années de délocalisation industrielle, une main d'oeuvre vieillissante et un endettement sans précédent

 

-impossibilité d'obtenir du financement pour des projets quelquoncque , et ce depuis quelques mois

 

 

Donc je te trouve drôle avec ta 'mini-crise'. il y a peut-être des ' execessivement pessimistes', mais toi tu fais partie des 'aveugles' . explique moi pourquoi tout cela est une 'mini crise' et pourquoi ça va se résorber rapidement.

il y a de quoi être très pessimiste en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que le chômage soit du jamais vu en 14 ans aux États puisqu'il n'y a pas eu de véritable récession depuis. Oui, les récessions existent et je crois que les gens ont un peu oublié ce que c'était. Ce qu'on a aujourd'hui au québec (et même au états-Unis) c'est du petit lait par rapport aux soubresauts de l'économie du siècle passé.

 

Le crash boursier est peut être le pire en 75 ans... en terme de points mais pas en %! L'indice a perdu 40 ou 50% de sa valeur en 1 an... so what? Étais-tu là en 2001... l'économie s'en est remise pour autant. Je ne dois pas être le seul à ne pas être si pessimiste puisque les valeurs boursières reflètent les attentes des investisseurs sur les bénéfices futurs. Si la récession était vraiment aussi grave que certains le suggère ici, les indices seraient descendus beaucoup plus bas que ça... just a thought anyway... mais c'est le moment d'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cours des actions est le reflet de l'attente des investisseurs par rapport aux bénéfices ( et donc aux dividendes versés dans le futur).

 

Je crois que les attentes sont toujours très élevées par rapport à ce qui s'en vient.

Les ventes de Noël aux USA vont être catastrophiques et cela n'est pas encore escompté dans les actions.

 

La consommation discrétionnaire, un des moteurs de l'économie américaine, a encore du ralentissement devant elle tant que les emplois continueront d'être coupés.

De plus comme je l'ai déjà dit l'endettement , qui a propulsé l'économie ces dernières années, est à un niveau sans précédent chez les ménages.

 

Peut-être que les actions vont remonter à court terme, voir moyen terme , mais je reste bearish sur un horizon de 6 mois. Je crois que le creux est devant nous, sans doute lors du dévoilement des résultats au mois de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En référence à certains commentaires récemment apparus, l’équipe dirigeante du projet ‘’Louis Bohème’’ voudrait, par la présente, clarifier et manifester le suivant :

 

1) Le projet ‘’Louis Bohème’’ enregistre à date une performance commerciale bien au-delà des attentes des divers intervenants et responsables. Le projet est vendu à 51,9%. ‘’Louis Bohème’’ continu de susciter, et ce malgré l’environnement économique aux États-Unis et ailleurs dans le monde, un intérêt spectaculaire avec des listes d’attente pour les étages supérieurs qui seront disponibles à la vente au printemps 2009.

 

2) La solidité financière du projet est HORS-DOUTE. Il s’agit du projet le plus fortement capitalisé à Montréal, avec un financement ferme de la part de la plus grande banque canadienne, soit la Banque Royale du Canada.

 

3) La construction du projet progresse à bon rythme et ce malgré l’enregistrement d’une série d’hypothèques légales, provenant du « Groupe Ramsol-Vespo » (exécuteurs de l’excavation et la paroi moulée) et quelques-uns de ses sous-traitants, à qui cette direction réclame des remboursements et refuse de se plier à des réclamations non justifiées. L’utilisation d’hypothèques légales et leur préavis d’exécution de 60 jours correspondants, affichées publiquement comme moyen de pression de la part d’un entrepreneur, n’empêchera pas cette direction de faire valoir en justice ses droits légitimes de réclamation des sommes payées en trop et/ou pour des réclamations non justifiées.

 

Par ailleurs, nous tenons à rassurer le marché montréalais à l’effet que le respect des obligations et les engagements du ‘’Louis Bohème’’ envers nos clients et partenaires est au cœur de nos actes et gestes quotidiens.

 

Toutefois, cette direction se met à l’entière disposition de ceux qui souhaiteraient avoir des informations additionnelles par téléphone au (514) 380 9282 (attention Peter Smale, directeur de projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le Forum, d'autre petites informations à nous donner, c'est intéressant.

 

En référence à certains commentaires récemment apparus, l’équipe dirigeante du projet ‘’Louis Bohème’’ voudrait, par la présente, clarifier et manifester le suivant :

 

1) Le projet ‘’Louis Bohème’’ enregistre à date une performance commerciale bien au-delà des attentes des divers intervenants et responsables. Le projet est vendu à 51,9%. ‘’Louis Bohème’’ continu de susciter, et ce malgré l’environnement économique aux États-Unis et ailleurs dans le monde, un intérêt spectaculaire avec des listes d’attente pour les étages supérieurs qui seront disponibles à la vente au printemps 2009.

 

2) La solidité financière du projet est HORS-DOUTE. Il s’agit du projet le plus fortement capitalisé à Montréal, avec un financement ferme de la part de la plus grande banque canadienne, soit la Banque Royale du Canada.

 

3) La construction du projet progresse à bon rythme et ce malgré l’enregistrement d’une série d’hypothèques légales, provenant du « Groupe Ramsol-Vespo » (exécuteurs de l’excavation et la paroi moulée) et quelques-uns de ses sous-traitants, à qui cette direction réclame des remboursements et refuse de se plier à des réclamations non justifiées. L’utilisation d’hypothèques légales et leur préavis d’exécution de 60 jours correspondants, affichées publiquement comme moyen de pression de la part d’un entrepreneur, n’empêchera pas cette direction de faire valoir en justice ses droits légitimes de réclamation des sommes payées en trop et/ou pour des réclamations non justifiées.

 

Par ailleurs, nous tenons à rassurer le marché montréalais à l’effet que le respect des obligations et les engagements du ‘’Louis Bohème’’ envers nos clients et partenaires est au cœur de nos actes et gestes quotidiens.

 

Toutefois, cette direction se met à l’entière disposition de ceux qui souhaiteraient avoir des informations additionnelles par téléphone au (514) 380 9282 (attention Peter Smale, directeur de projet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...