Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

15 hours ago, Dominic723 said:

L’illumination a l’air pour une campagne de financement de la fondation. Le motif est changeant et dynamique, différentes couleurs, terminants par la mise en valeur des attraits architecturaux 

938E2F47-3F0C-4C0D-9D61-A8B0CB1B77DB.jpeg

0C3A7A50-7E7D-4A27-BE3F-5A6785AE9123.jpeg

788AD1E4-E3AD-450B-B19C-A52298C413FD.jpeg

C613CBB1-38C2-4898-B1BF-FBB0DA032BCC.jpeg

Ya juste les logos des donateurs qui gâchent un peu l’ensemble mais charité oblige de remercier les donateurs 

7723A392-ECC0-410D-A18A-6BDBC6C0E99E.jpeg

5FBEB987-BC87-4D7E-BB95-BEC28A408D18.jpeg

Ce serait sympa d'avoir 2 clochers illuminés sur St-Denis, avec celui de l'UQAM! :)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
18 hours ago, acpnc said:

@FRED, superbe photo. Quel contraste impressionnant avec ce changement drastique de style et d'échelle. Un nouveau tableau du paysage montréalais créé par la construction du CHUM, qui frappe et surprend par ses dimensions imposantes. J'avoue que l'effet est saisissant dans un quartier d'une autre époque. Ce dernier résume en une seule image le boum immobilier actuel qui terrasse la ville où rien ne sera plus pareil.

On peut aimer ou détester l'effet, mais je le vois comme un symbole puissant d'une cité en pleine poussée de croissance. A l'instar d'un ado devenu trop grand pour ses vêtements de jeunesse, la ville, trop serrée dans ses quartiers en fait éclater le tissu urbain. Ce qui donne ce résultat étonnant et un peu surréaliste.

En tant qu'amateur d'art autant que d'urbanisme, j'avoue que je suis interpellé et même ému par ce cadre singulier. Ce dernier témoigne (à tort ou à raison) d'une société qui a décidé de prendre sa place, en bousculant les repères du passé. Preuve supplémentaire qu'un ville est un corps vivant, où s'entrechoque l'avant et l'après dans un éternel recommencement.

Poétique! 👌

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...