Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 8 heures, yarabundi a dit :

Pour ma part je trouve ce complexe hospitalier d'un laideur...gouvernementale !! C'est un insulte à la beauté. Rien de moins !!

C'est fou ce qu j'adore les votes négatifs !! Cela prouve à chaque fois que je pique au bon endroit. 

Cela étant dit, merci pour les photos Dominic723. L'auditorium va améliorer un tantinet ce qui autrement serait une immense tache visuelle dans la ville. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yarabundi a dit :

C'est fou ce qu j'adore les votes négatifs !! Cela prouve à chaque fois que je pique au bon endroit. 

Cela étant dit, merci pour les photos Dominic723. L'auditorium va améliorer un tantinet ce qui autrement serait une immense tache visuelle dans la ville. 

Moi j'adore le coin sud-ouest avec le contraste frappant entre le clocher d'église et le monolithisme vitré juste derrière. L'auditorium aussi me donne l'impression qu'il sera joli dans ce coin. Puis, il y a la passerelle côté ouest. J'aime bien son effet de sorte de toile de pseudo-rouille.

Il y a donc de fort beaux moments dans cette compositions. Mais, oui d'autres bien moins réussi. Comme le top en grillage. Une horreur affreuse.

Je ne partage donc pas ton négativisme total, mais tu n'as pas entièrement tort non plus.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MtlMan a dit :

Moi j'adore le coin sud-ouest avec le contraste frappant entre le clocher d'église et le monolithisme vitré juste derrière. L'auditorium aussi me donne l'impression qu'il sera joli dans ce coin. Puis, il y a la passerelle côté ouest. J'aime bien son effet de sorte de toile de pseudo-rouille.

Il y a donc de fort beaux moments dans cette compositions. Mais, oui d'autres bien moins réussi. Comme le top en grillage. Une horreur affreuse.

Je ne partage donc pas ton négativisme total, mais tu n'as pas entièrement tort non plus.

C'est sûr que c'est une masse imposante et un volume d'une grande densité qui déséquilibre un peu l'échelle du quartier. Si on avait voulu diluer davantage cette impression, il aurait fallu occuper un plus grand espace, donc des couts immobiliers nettement supérieurs. Comme le budget du gouvernement est limité, encore une fois il a fallu passer par la voie du compromis.

Moi aussi je souligne certaines perspectives réussies dont le fameux clocher. Je vois aussi dans la dernière phase un auditorium qui aérera un peu l'espace en offrant un heureux recul sur la rue St-Denis. Personnellement j'aurais préféré que l'on construise ce complexe plus à l'est, notamment sur les terrain de la SRC ou le quartier Ste-Marie, où la surface généreuse de ces terrains aurait permis un design plus allégé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...