Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 2 heures, Normand Hamel a dit :

Sur la première photo ci-haut on peut observer qu'il commence à y avoir de plus en plus de toits blancs à Montréal. À ce temps-ci de l'année c'est bienvenu!

Je faisais exactement la même observation. On devrait offrir des subventions à partir du programme environnemental pour inciter davantage de propriétaires à passer au blanc. Un geste écologique qui avec le nombre croissant pourrait aider à diminuer les ilots de chaleurs en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

On devrait offrir des subventions à partir du programme environnemental pour inciter davantage de propriétaires à passer au blanc.

Cela est une très bonne suggestion en ce qui concerne les constructions existantes mais je crois que pour les nouveaux bâtiments il existe déjà de nouvelles mesures à cet effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Je faisais exactement la même observation. On devrait offrir des subventions à partir du programme environnemental pour inciter davantage de propriétaires à passer au blanc. Un geste écologique qui avec le nombre croissant pourrait aider à diminuer les ilots de chaleurs en ville.

C'est déjà un règlement. Lorsque j'ai refait mon toit il y a 2 ans, ça devait être blanc, gravier ou membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Normand Hamel a dit :

À Montréal il y a plusieurs parcs, ce qui n'est pas le cas à Toronto.

Et alors ? y'a beaucoup de toiture plate... c'est majoritairement ça qui a en ville... donc l'argument des parcs est pas t'en prévalent., Si on avait l'opportunité de forcer les propriétaires à le faire, ç'est juste bénéfique, car on s'entend qu'on construit pas des dizaines de parc par année

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dominic723 a dit :

Si on avait l'opportunité de forcer les propriétaires à le faire

Avoir des parcs ne nous empêche pas d'avoir des toits verts. Cependant je préférerais des incitatifs plutôt que de rendre cette mesure obligatoire. Car ce qui était devenu absolument nécessaire à Toronto l'est peut-être moins à Montréal. Car si le toit blanc a une incidence directe sur la température le toit vert lui a également une incidence sur la qualité de l'air en plus de la température. Mais comme nous avons déjà plusieurs parcs à Montréal le besoin se fait moins criant.

Cela dit, la Ville devrait quand même planter un maximum d'arbres et continuer de créer le plus de parcs possibles, tout en adoptant des mesures incitatives pour les toits verts avec des mesures incitatives également en ce qui concerne la couleur des toits déjà construits et l'obligation d'avoir des toits blancs ou verts pour les nouvelles constructions. Donc l'obligation serait accompagnée d'un choix.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Windex a dit :

C'est déjà un règlement. Lorsque j'ai refait mon toit il y a 2 ans, ça devait être blanc, gravier ou membrane.

Merci de nous en informer, ce qui augure bien pour l'avenir. Quant à l'installation de toits verts, l'idéal serait d'en avoir partout. Cependant ce ne sont pas tous les immeubles qui ont la capacité de supporter un poids supplémentaire sans risque de danger ou de dommages à la structure. Il faut donc procéder au cas par cas, mais le prévoir pour les nouvelles constructions.

Pas besoin non plus d'un aménagement couteux, simplement un mince couvert végétal où pousseront facilement les herbes et fleurs des champs ou des bacs couvrant un pourcentage de la surface, permettant en même temps une meilleure biodiversité de l'environnement urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...