Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

il y a 20 minutes, Mtlarch a dit :

En fait, il n’y a que le côté Est, qui est intéressant en raison de la diversité des formes et de l’occupation du terrain grâce à la présence du clocher et de l’amphithéâtre. On perçoit l’effort de créer un bel ensemble.

Côté Ouest, c’est tout le contraire: un mur vertical, aucune végétation et une entrée des urgences qui ressemble à une bouche de métro. Son approche en est absolument pénible et en hiver par grand vents, ça vous jette à terre, tout simplement. Je n’aurais jamais penser qu’en 2020,  dans un pays reconnu pour sa rigueur hivernale on n’a pas considérer l’effet du vent lors de la conception de l’ensemble. De ce point de vue, c’est un échec lamentable même si on a essayé, comme c’est la mode maintenant, de jouer avec les couleurs du revêtement pour donner du lustre à cet amalgame rectangulaire dépourvu du moindre relief.

Pour ma part, le CHUM est de l’extérieur, une demi- réussite pas trop conviviale si vous devez y accéder par le côté ´Ouest’, la ou la majorité des gens circulent à pieds en sortant du métro. L’aspect extérieur de l’entree Principale sur la rue de la Gauchetiere  ressemble à celle d’un Super C et l’enseigne du CHUM est pratiquement du même calibre. En prime pleins de mégots de cigarettes partout et des patients en chaise roulante au milieu des trottoirs en béton sans arbres. Disons que le côté humaniste, ne ressort pas beaucoup à l’Ouest.

Sur le côté ouest il y a quelque arbres, mais c'est vrai que la rue Sanguinet n'est pas très accueillante, cependant la forme de l'hôpital a été dictée par le fait que l'ancien hôpital St-Luc devait rester ouvert pendant la construction de 80% de l'hôpital actual. Quand la dernière phase sera finie, je crois que le smoking spot des patients et employés va être déplacé dans le ''U'' autour de l'amphithéâtre, à moins que l'hôpital interdit complètement la cigarette sur leur terrain.

St-Denis va rester la rue d'accès principale à l'hôpital et Sanguinet sert plus d'entrée de service. J'ai hâte de voir comment sera traitée l'accès sur René-Lévesque, car au premier étage se trouvera la bibliothèque du CHUM.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...