Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

11h le soir le tout s'éteint.

 

Mais je ne sais pas à quelle heure ça repars le lendemain matin.

 

Edit : jusqu'à minuit, pas 11h.

 

Bon, finalement voici le véritable horaire :

 

LA PLUS GRANDE FONTAINE INTERACTIVE AU CANADA

EN SPECTACLE POUR ENCORE UN MOIS

 

La fontaine de la place des Festivals sera en fonction du dimanche au jeudi de 7h30 à 24h00 ainsi que les vendredis et samedis de 7h30 à 1h00, et ce, jusqu’à la mi-octobre.

 

Réalisée en exclusivité pour le Quartier des spectacles de Montréal, la fontaine est dotée de 235 jets, dont 150 jets rouges motorisés, contrôlés de façon individuelle ; 76 jets blancs et 9 gros jets au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Place des festivals 20/09/2009

 

3938675278_1bebcb56e8_o.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait si la pointe qui est presentemment un stationnement sera donnee a construire au prive ou bien si c'est aussi une partie de l'investissement public? Je sais que c'est dans les plans de la construire mais sous quel montage financier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont planté les arbres de long des kiosques mais il y a une dizaine d'arbres supposés être plantés au nord de la place des spectacles qui se font toujours attendre.... D'ailleurs, on voit les rectangles supposés les accueillir au sol, là où les dalles se craquent.... Ont-ils changé d'idée et ne les planteront plus? J'espère que non car cela créerait un ombrage bien apprécié sur cette vaste place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont planté les arbres de long des kiosques mais il y a une dizaine d'arbres supposés être plantés au nord de la place des spectacles qui se font toujours attendre.... D'ailleurs, on voit les rectangles supposés les accueillir au sol, là où les dalles se craquent.... Ont-ils changé d'idée et ne les planteront plus? J'espère que non car cela créerait un ombrage bien apprécié sur cette vaste place.

 

D'accord avec toi, je vois cette place comme étant le plus ouvert et le plus étendu possible histoire de donner un effet de grandeur et de profondeur comme c'est le cas présentement.

 

Par contre, il y a deux petits points que je proposerais à la ville. Premièrement ce serait de mettre de la musique classique pour accompagner les ''spectacle'' des jets d'eau. Une musique classique , pas trop forte mais servant d'ambiance ce qui donnerait de la ''plus value'' à la place.

 

Ensuite, je pense que la rue Jeanne-Mance devrait etre fermé entre Ste-Catherine et de Maisonneuve au moins pendant la période d'ouverture de la fontaine car j'ai déjà été 3 fois depuis deux semaines et chaque fois je vois des gens, en provenance de la Place des Arts (sur Ste-Cath) traverser la rue Jeanne-Mance en direction des fontaines sans regarder si la lumière est rouge ou verte car l'invitation des fontaines est tel qu'on oublie qu'il y a une rue.

 

De plus, mon petit neveu, excité comme pas un en apercevant la montée des jets d'eau, cours partout sur le site et cela devient dangeureux lorsqu'il se rend du coté de la rue Jeanne-Mance, bien sur. Et c'est sans compté le touriste qui voulait avoir le meilleur angle possible pour sa photo et qu'en reculant.....il est tombé un pied dans la rue Jeanne-Mance...pendant que des voitures arrivaient.

 

Enfin, je sais bien que tout est nouveau et qu'il y aura des améliorations avec le temps mais j'ai noté ces deux là instantanément.

 

Je crois que ce n'est pas assez sécuritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...