Aller au contenu

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Il y aura toujours des gens pour chialer!!

 

Il y a une différence entre un mouvement populaire contre un projet de proximité et des critiques sur la qualité architecturale et l'addition urbaine qu'elle fera à la ville.

 

Personnellement, si ces tours jumelles devaient se réaliser tel que les rendus le montre, j'aurais mais franchement honte d'être associé au monde de l'architecture à Montréal.

 

Une icône postmoderne qui arrive 20 ans en retard, par des architectes vendus dont la pensée n'a pas évoluée depuis les années 80. Que sais-je, peut-être ont-ils déterré un vieux projet de 1985 qui ne s'est jamais réalisé et l'ont pris tel quel.

 

Est-ce que c'est si dure d'être de son temps et de faire de l'architecture contemporaine en 2008? Est-ce qu'on pourrait avoir des projets modernes qui ont vraiment du chien èa Montréal, et pas des reliques revisitées de deux siècle passé?

 

Shame! Pas pour les américains qui veulent ouvrir un hôtel de luxe ici, mais bien aux foutus architectes vendus qui veulent réaliser une farce de la sorte en plein centre-ville.

 

Arrrgh!

 

oneworldwideplaza.jpg

Ça c'est laid, et passé.

 

rasalkhaimah2.jpg

Ça c'est moderne et osé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est moderne et osé

 

Mais ça ne ressemble pas à un building!

 

Je crois qu'il est encore un peu tôt pour émettre des critiques, il n'y a aucun rendu officiel... Ceci dit, je ne suis pas non plus un grand fan du design tel que présenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends tout simplement pas pourquoi un chialeux sur spacing montreal affirme que cet hôtel bloquera une vue du Mont-Royal. Cette tour ne dépassera surement pas les 100 mètres et je crois même que l'hotel ne pourra même pas être aperçu de la montagne car il sera bloqué par le Port-Royal.

 

Cette même personne dénonce également que cette tour fera de l'ombre près de Concordia. Il faudra qu'il ou elle se réveille et comprenne un jour ou l'autre que c'est un CENTRE-VILLE et qu'un CENTRE-VILLE c'est fait pour construire en hauteur et en densité et que c'est normal qu'il n'y est pas beaucoup de lumière qui y entre. Les gens à la mairie devraient aussi comprendre ce concept bien simple et arrêter d'écouter les maudit chialeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tour ne dépassera surement pas les 100 mètres et je crois même que l'hotel ne pourra même pas être aperçu de la montagne car il sera bloqué par le Port-Royal.

 

Je crois que les tours auront quand même un certain impact. Le Port-Royal mesure 122 mètres et il a 33 étages. Idéalement, les tours auront au moins 120 mètres de hauteur, donc oui elles seront facilement observables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...