Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

j'aime bien le vieux design prévu pour le waldof, mais pour avoir un design aussi ''grandiose'' il faut que les matériaux soient de grande qualité et s'assurer que ce ne sera pas une coquille vide

 

il faut que l'intérieur soit d'une aussi grande qualité que l'extérieur, autrement je préfère un design plus moderne tout de vitre.....

 

mais bon pour le moment rien n'est fait

 

le design me fait penser à l'ancien siège social de la banque royale sur St-jacques, un building que j'aime beaucoup et de très grande qualité 470636875_72ec55e3ba.jpg?v=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'espère ne pas avoir à passer de rite d'initiation macabre. :S

 

Je dois dire que j'aime beaucoup le design retenu dans ce vieux rendu du Waldof-Astoria. J'ai lu certains qui n'appréciaient pas ce style architectural, et qui préféraient des structures plus audacieuses et originales. Personnellement, je crois que c'est l'hétérogénéité et la combinaison des styles qui font la beauté d'un skyline. C'est d'ailleurs la chose qui m'avait le plus frappée la première fois que je suis allé au sommet de l'ESB : à travers l'architecture des buildings, on peut carrément lire l'histoire de la ville. Même ces horribles boîtes noires construites dans les années 70 prennent un certain charme lorsqu'elles s'intègrent dans un tout hétéroclite. Ne trouvez-vous pas?

 

Avant de vous laisser, il y a une question qui me trotte dans la tête depuis que je m'intéresse au développement urbain de Montréal (quelques mois à peine) : n'y a-t-il pas eu par le passé des pressions exercées sur la ville afin de modifier les règlements concernant la taille maximale des buildings? Je parle évidemment d'une modification qui permettrait ou bien d'éliminer, ou bien de repousser les limites actuelles. Si cela ne s'est jamais fait, ne peut-on pas envisager d'exercer nous-mêmes une telle pression, sous la forme d'une pétition ou autre? Une loi, c'est fait pour être changé!

 

Au plaisir de vous lire.

 

Le Philosophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum. J'espère ne pas avoir à passer de rite d'initiation macabre. :S

 

Je dois dire que j'aime beaucoup le design retenu dans ce vieux rendu du Waldof-Astoria. J'ai lu certains qui n'appréciaient pas ce style architectural, et qui préféraient des structures plus audacieuses et originales. Personnellement, je crois que c'est l'hétérogénéité et la combinaison des styles qui font la beauté d'un skyline. C'est d'ailleurs la chose qui m'avait le plus frappée la première fois que je suis allé au sommet de l'ESB : à travers l'architecture des buildings, on peut carrément lire l'histoire de la ville. Même ces horribles boîtes noires construites dans les années 70 prennent un certain charme lorsqu'elles s'intègrent dans un tout hétéroclite. Ne trouvez-vous pas?

 

Avant de vous laisser, il y a une question qui me trotte dans la tête depuis que je m'intéresse au développement urbain de Montréal (quelques mois à peine) : n'y a-t-il pas eu par le passé des pressions exercées sur la ville afin de modifier les règlements concernant la taille maximale des buildings? Je parle évidemment d'une modification qui permettrait ou bien d'éliminer, ou bien de repousser les limites actuelles. Si cela ne s'est jamais fait, ne peut-on pas envisager d'exercer nous-mêmes une telle pression, sous la forme d'une pétition ou autre? Une loi, c'est fait pour être changé!

 

Au plaisir de vous lire.

 

Le Philosophe

 

Oh la la... la question de la limite d'hauteur. Et oui, la plupart des gens ici ne veulent pas de cette limite. Ca va changer un jour, je suis convaincu, mais ca ne sera pas pour demain..

 

La ville devrait adopter une politique "cas par cas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à MTLURB le Philosophe!

 

La pluspart des gens ici sont en accord avec toi à propos du Waldorf Astoria. J'ai vraiment hâte de le voir complété!

 

Pour ce qui est de la limite de hauteur sur les édifices, je ne crois pas qu'il a eu des pressions pour rehausser cette limite. C'est dommage, mais que voulez vous! Ce serait la fin du monde si jamais on voyait une tour de 250 mètres à Montréal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans des secteurs où les promoteurs peuvent construire en grande hauteur, ils préfèrent construire plus petit à Montréal (ex: 701 University). Alors ce n'est pas demain la veille qu'on verra quelqu'un se plaindre de la limite de hauteur maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...