Aller au contenu
publicité

Waldorf Astoria Montréal - 35 étages (2007)


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Je n'aime pas trop le design, je veux dire que pour sa hauteur, le design ne correspond pas du tout... Le Waldorf-Astoria de New York est magnifique, mais c'est aussi parce qu'il est huge, haut et unique... je pense que Waldorf-Astoria aurait pu visait plus haut, elle ne possède pas bcp d'établissement dans le monde, et c'est le premier Waldorf-Astoria au Canada... je veux dire qu'ils auraient du viser les 170-200 mètres, et même 250 mètres (ce n'est pas qqchose de gigantesque 250 mètres, il y en a des centaines dans le monde)...

Mais bon, ce sera un joyau pour Mtl, et il apportera bcp au golden square mile, et puis c'est le premier Waldorf-Astoria qui ouvrira (peut-être) au Canada, et à Mtl, au détriment de Toroto (qui n'a rien à envier à Mtl avec le nouveau Ritz-Carlton, le Shangri-la et le Four seasons), Galgary, et Vancouver (qui a elle aussi d'autre bannière de luxe qui ouvriront bientôt)...

J'espère qu'il sera tout de même qu'il sera construit, même avec sa hauteur actuelle (même si je préferrai de loin qu'elle ai 200 mètres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop le design, je veux dire que pour sa hauteur, le design ne correspond pas du tout... Le Waldorf-Astoria de New York est magnifique, mais c'est aussi parce qu'il est huge, haut et unique... je pense que Waldorf-Astoria aurait pu visait plus haut, elle ne possède pas bcp d'établissement dans le monde, et c'est le premier Waldorf-Astoria au Canada... je veux dire qu'ils auraient du viser les 170-200 mètres, et même 250 mètres (ce n'est pas qqchose de gigantesque 250 mètres, il y en a des centaines dans le monde)...

Mais bon, ce sera un joyau pour Mtl, et il apportera bcp au golden square mile, et puis c'est le premier Waldorf-Astoria qui ouvrira (peut-être) au Canada, et à Mtl, au détriment de Toroto (qui n'a rien à envier à Mtl avec le nouveau Ritz-Carlton, le Shangri-la et le Four seasons), Galgary, et Vancouver (qui a elle aussi d'autre bannière de luxe qui ouvriront bientôt)...

J'espère qu'il sera tout de même qu'il sera construit, même avec sa hauteur actuelle (même si je préferrai de loin qu'elle ai 200 mètres)...

 

:shhh: Montréal n'est pas dans une position pour faire la fine bouche surtout dans le secteur du haut de gamme. C'est un édifice classique qui reflétera le potentiel de la ville dans ce genre de projets. Quant aux rendus, ils sont comme dans tous les projets, préliminaires, et peuvent changer considérablement jusqu'au début de la construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10506_2_waldorf2big.jpg

 

10506_1_waldorf1big.jpg

 

Pourquoi on fait du postiche à Montréal quand Chicago va avoir le moderne?

 

F*&% that!

 

:rolleyes: Très discutable en effet mais il faut connaitre les contraintes autant de la part des autorités que de la part des investisseurs pour mieux comprendre les choix.

 

Bien sûr les possibilités sont illimitées et l'audace normalement appréciée. Maintenant quel est l'objectif et la personnalité du promoteur? Est-il conservateur ou innovateur? Veut-il mettre en valeur son projet ou le secteur où il sera construit. Tout est une question de vision et de conviction.

 

La ville a-t-elle suffisamment d'ascendant sur les constructeurs pour influencer le désign des projets? C'est un rapport de force délicat qui peut parfois faire tout dérailler, la prudence est de mise mais qui ne tente rien n'a rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu probable : le marché ne pourrait pas l'absorber -à moins de faire un édifice multi-fonctionnel du genre de celui qui était prévu à Griffintown : partie hôtel, partie bureaux, partie condos résidentiels par exemple avec un basiliaire important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...