Aller au contenu

Messages recommendés

Voici ma vision pour le secteur du bord de l'eau.

 

The situation is simple. We have a high-density area surrounding a transit hub, a good example of transit oriented development... but it is locked in by highways. Furthermore, the "Old Longueuil" area, the real cultural, historical and recreational area of Longueuil is blocked off from this downtown area as a result. Finally, the waterfront is also isolated by autoroute 20. This isn't just some random waterfront either.. this is PRIME space. Just across from Sainte-Helene island and Montreal. There's a reason throngs of people come here to watch the fireworks in the summer! The view is exceptional!

 

Solution : Mettre l'autoroute 20 sous terre ainsi qu'une portion du boulevard Taschereau et réunir le bord de l'eau avec Place Charles-Lemoyne (le "centre ville" de Longueuil) et le secteur du Vieux-Longueuil historique (l'autre "centre ville", et selon moi, le vrai) - Faire de cette région un vrai pole économique, culturel, récréotouristique, etc.

 

Optimistic? Ambitious? Naive? Perhaps... i know this project would be hilariously expensive, but damn, imagine the cohesive and dynamic, livable and exciting Longueuil city center that would emerge!

 

Please give me your feedback... i'm very interseted in hearing what you have to say! Merci beaucoup tout le monde!

 

(Metro Charland named after the Montreal South mayor - Montreal South being the small town originally located on that land, eventually merged into Longueuil.

Boul Isidore Hurteau named after the first mayor of Longueuil)

 

AVANT

longueuil2008.jpg

 

APRES

longueuil2020.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimes bien; ca regle le probleme que ce 'centre ville' de Longueil soit enfermé dans des murs d'autoroutes et ca offre un acces pieton au fleuve.

 

J'ajouterais le double de rue de quartier pour faire des blocs plus petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, mais tu réalises que ce projet couterais plusieurs milliards de dollars!

 

Je sais.. je l'ai déjà dis:

 

Optimistic? Ambitious? Naive? Perhaps... i know this project would be hilariously expensive, but damn, imagine the cohesive and dynamic, livable and exciting Longueuil city center that would emerge!

 

J'aimes bien; ca regle le probleme que ce 'centre ville' de Longueil soit enfermé dans des murs d'autoroutes et ca offre un acces pieton au fleuve.

 

J'ajouterais le double de rue de quartier pour faire des blocs plus petits.

 

C'est pas fou comme idee.. je vais penser a ca si je fais une version 2. D'autres suggestions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution : Mettre l'autoroute 20 sous terre ainsi qu'une portion du boulevard Taschereau et réunir le bord de l'eau avec Place Charles-Lemoyne (le "centre ville" de Longueuil) et le secteur du Vieux-Longueuil historique (l'autre "centre ville", et selon moi, le vrai) - Faire de cette région un vrai pole économique, culturel, récréotouristique, etc.

 

Ça fait longtemps que je m'imagine ce tronçon de la 20 enfoui pour désenclaver le secteur! Je ne peux qu'approuver ton plan. Sincèrement, ça et l'enfouissement de Taschereau semble être la solution idéale de reconfiguration du secteur.

 

Je me suis toujours imaginé ce prolongement de la place Charles-Lemoyne vers le fleuve, comme étant un joli boulevard bordé de boutiques et terrasses. Ce serait le rendez-vous des gens travaillant dans le secteur.

 

Et oui, ça coûterait beaucoup d'argent. Pas pour rien que c'est dans la section "visions". Il y a beaucoup de villes magnifiques dans le monde qui le sont grâce à des mégalomanes qui n'avaient pas peur de leurs idées.

 

EDIT: Pour le plaisir de la chose, pourquoi ne pas désigner dans ton plan 1-2 rues piétonnes? (Place Charles-Lemoyne? autre?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fou comme idee.. je vais penser a ca si je fais une version 2. D'autres suggestions?

 

Deplace la station de Metro un peu plus vers le Sud et fait une place publique. Pour qu'un centre-ville soit "vibrant", ca prend des destinations.

 

Une place publique qui prend un bloc, certie de commerce, ca serait hyper populaire l'été.

 

J'ai fait un petit croquit rapide a partir des tiens mais j'ai pas vraiment le temps d'uploader ca. Je peux toujours t'envoyer ca par email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...