Aller au contenu

Messages recommendés

J'aurais plutot continué tashereau jusqu'au rond point, en réduisant sa largeur et vitesse, 2 voies chaques coté avec une voie de stationnement, des commerces avec des trottoirs larges plutot que de creer une nouvelle rue.

 

Sur le bord de l'eau, je garderais le parc lineaire, mais je bougerais le boul. Charland plus bas, afin de coller les tours sur le bord de l'eau avec un parc avec acces public directement le long de l'eau, un peu (ok ca prend bcp d'imagination) comme dans le coin de miami beach, les condos sont sur le bord de l'eau, mais la plage est publique, avec des acces publics ici et la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutot continué tashereau jusqu'au rond point, en réduisant sa largeur et vitesse, 2 voies chaques coté avec une voie de stationnement, des commerces avec des trottoirs larges plutot que de creer une nouvelle rue.

 

C'est une option qui, j'imagine, coûterait moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime la proposition.

Très couteuse en effet.

 

Personne d'autre a remarqué le nom de la rue près de la Place Longueuil !

J'aime cette petite touche de personalisation ! ;-)

 

Moi je propose quelque chose de plus petit. Moins cher, peut-être plus réalisable rapidement.

 

- Un réaménagement du rond point Taschereau-Pont Jacques-Cartier

 

- Taschereau en boulevard urbain, avec potentiel de dév. commercial

(j'ajoute 3 intersections avec feux, les automobilistes vont me détester)

 

 

Bref voici ma proposition.

 

propositionns7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta proposition est super, j'aime!

 

Ca pourrait etre une premiere etape a faire, reunir, en partie, le vieux-Longueuil et le secteur Charles Lemoyne. Ensuite, dans le futur, on pourrait faire de quoi avec l'autoroute 20.

 

En tout cas, je suis heureux d'apprendre qu'on est pas mal tous d'accord ici sur MtlUrb que la situation de Longueuil n'est pas ideale et il faudrait faire de quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Taschereau en boulevard urbain, avec potentiel de dév. commercial

(j'ajoute 3 intersections avec feux, les automobilistes vont me détester)

 

C'est effectivement moins coûteux. Le fait de transformer Taschereau en boulevard urbain (et donc le mettre au niveau du sol) est-il possible? Je me pose des questions au sujet de la pente pour accéder au pallier du pont même...

 

Par exemple, le viaduc surplombant Charles-Lemoyen est déjà haut. Le rabaisser au niveau sol créerait une pente accentuée pour rejoindre le pont, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me disais que ce serait justement une première phase.

J'ai pas touché à la section de la pointe de la voie maritime. Ce coin se dévélopperait vraiment mieux si la 20 devenait un tunnel. Le problème c'est que je vois pas où commencer et finir ce tunnel ! Je metterais à peu près toute la 20/132 sous terre !:magicwand::shiftyeyes: (I know I can dream on )

 

J'ai regardé pour l'intersection Taschereau/Charles-Lemoyne :

Venant de l'ouest sur Taschereau les voies décendent pour ensuite remonter au dessus de Charles-Lemoyne. Et en fait la rue Charles-Lemoyne a été baissé. On remarque ça lorsqu'on accède au truc du Gouv. du Canada ou le salon funéraire.

 

Là je m'intéresse plus au coin depuis que j'ai déménagé dans le vieux.

Je marche par là presque tout les jours de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis heureux d'apprendre qu'on est pas mal tous d'accord ici sur MtlUrb que la situation de Longueuil n'est pas ideale et il faudrait faire de quoi!

 

La prolongation de la ligne jaune vers le CEGEP Edouard Montpetit a déja fait l'objet d'étude par l'AMT.

 

Les chiffres sur la station de métro Longueuil disent qu'elle est de loin la plus sous-utilisée du réseau (versus son potentiel: bassin de population de la rive-sud).

 

C'est une idée de faire passer l'A-20 en tunnel, mais si la connexion avec le pont se fait sous-terre, c'est assez compliqué de faire traverser le métro dans sa ligne.

 

La problématique est semblable au centre-ville sous la CDP.

 

209432-103527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version 2:

 

Quelques notes:

 

1. Le boulevard Taschereau est maintenant au niveau du sol.

2. Il y a un tunnel qui passe sous le fleuve et va rejoindre Montreal

3. Le stationnement est pour remplacer des places de perdus au sud par le prolongement des rues.

4. Oui je sais que j'ai une station metro par dessus un tunnel, haha. Je m'en suis pas rendu compte avant qu'il etait trop tard pour faire le changement. Imaginez simplement que la station de metro est un peu plus au nord. Tsschut, c'est une vision seulement! :shhh::P

 

Il reste des choses a faire, indiquer les noms de rues, quelques autres details ici et la, mais qu'est ce que vous en penser?

 

Personnellement je trouve que c'est plus realiste que ma derniere proposition, moins couteuse. Merci a Miska pour ses idees et son inspiration!

 

A venir - maquette 3D..

 

long2050dvk6.jpg

 

long2050gg1.jpg

 

long2050bvl2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...