Aller au contenu
publicité

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

C est triste c est un manque de vision....Ca aurait été si simple de construire une tour un peu plus mince et haute avec un meilleure design. Faire un vrai landmark...En fait, c est tout ce qui devrait être autorisé, des "landmarks" pour ce type de projets= tour a bureaux sur artère principale en plein coeur du centre ville...Par exemple:

 

http://www.ctbuh.org/Portals/0/Media/NewsArchive/2013/June/6.24/LimassolTheOval_1.jpg

 

JE crois que tu ne comprends pas vrimaent comment ça fonctionne en immobilier commercial. Les Locataires recherchent des grands planchers. Si le promotteur construit une tour avec des planchers de 15,000p², un locataire qui aurait besoins de 60,000p² devra éparpiller son monde sur 4 étages. Cependant une tours avec des planchers de 25,000p² pourra le faire sur 3 étages.

 

C'est pour cette raison que tu ne verras plus des tours super mince comme la Tour CIBC. Les grands planchers sont devenus la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
JE crois que tu ne comprends pas vrimaent comment ça fonctionne en immobilier commercial. Les Locataires recherchent des grands planchers. Si le promotteur construit une tour avec des planchers de 15,000p², un locataire qui aurait besoins de 60,000p² devra éparpiller son monde sur 4 étages. Cependant une tours avec des planchers de 25,000p² pourra le faire sur 3 étages.

 

C'est pour cette raison que tu ne verras plus des tours super mince comme la Tour CIBC. Les grands planchers sont devenus la norme.

 

Par curiosité, est-ce que c'est plus difficile de trouver des locataires pour la Tour CIBC à cause de cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de penser qu il y aurait eu moyen de faire autre chose qu une boite poche carrée... un peu de créativité SVP!

 

Oui il y a moyen de faire autre chose qu'une boite carrée: regarde le fuckin mess de Canvar rue Jeanne-Mance. Des fois une boite carrée c'est ce qu'il y a de mieux. Less is more.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère moi aussi de beaucoup la sobriété de la maison Manuvie à la chimère de Canvar sur Jeanne-Mance.

Ce sont souvent les gâteaux qui ont le moins de crémage qui sont les meilleurs.

 

Ça dépend, sur mes gâteaux je mets toujours une épaisse couche de Nutella en guise de crèmage et le monde adore ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...