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Le RIEN de l'Est (Ex-REM de l'Est)


p_xavier

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il y a 8 minutes, Erikyo a dit :

C'est le fond de l'histoire, ça me semble plus rentable de construire un métro en souterrain qui traverse le Plateau, Rosemont, etc. que de construire la même chose jusqu'à Charlemagne ...

Est-ce que ça va amener davantage de passagers?  Le Plateau et Rosemont sont bien couverts par les TEC et une proportion importantes des déplacements ne s'y font pas en voiture.  C'est l'inverse à Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles, sans compter l'est de Laval et Repentigny.  De pus, il y a encore beaucoup d'espace pour des développements dans ces secteurs mal couverts par les TEC.  Les possibilités d'aller chercher plus d'usagers du TEC à cour et long terme sont plus grandes avec le projet proposé qu'avec la ligne rose (et les frais d'opétarion seraient plus bas sans conducteurs pour les trains).

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Eh! Mettez ça entres les mains de ceux qui font une ligne bleue pour 7 milliards et vous obtenez quoi?

un beau projet « consensuel » à 36 milliards!

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-07-01/rapport-final-sur-le-rem-de-l-est/100-souterrain-pour-36-milliards.php?sharing=true
 

 

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Nope. Qu'un ingénieur, un planificateur ou un statisticien travaille pour le privé ou le public ne change rien à leur qualification. Je ferai toujours confiance à quelqu'un avec un diplôme dans le domaine dont il parle plutôt qu'à un guerrier du clavier rando n'importe quel jour de la semaine, et deux fois le dimanche.

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3 hours ago, ToxiK said:

Est-ce que ça va amener davantage de passagers?  Le Plateau et Rosemont sont bien couverts par les TEC et une proportion importantes des déplacements ne s'y font pas en voiture.  C'est l'inverse à Rivière-des-Prairies et Pointe-aux-Trembles, sans compter l'est de Laval et Repentigny.  De pus, il y a encore beaucoup d'espace pour des développements dans ces secteurs mal couverts par les TEC.  Les possibilités d'aller chercher plus d'usagers du TEC à cour et long terme sont plus grandes avec le projet proposé qu'avec la ligne rose (et les frais d'opétarion seraient plus bas sans conducteurs pour les trains).

Public transit should benefit the public, not private developers. 

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