Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

il y a 29 minutes, Rusty a dit :

Je crois que la fondation est déjà la 

Ça surement déjà été mentionné dans l'ancienne discussion mais est-ce qu'ils pourraient donc commencer déjà à monter la/les tour(s) étant donné que le stationnement et le nécessaire sous le sol est déjà là? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, eastender85 a dit :

Ça surement déjà été mentionné dans l'ancienne discussion mais est-ce qu'ils pourraient donc commencer déjà à monter la/les tour(s) étant donné que le stationnement et le nécessaire sous le sol est déjà là? 

Supposément oui.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir à quoi ça va ressembler.

Moi aussi ça me chicotte que toutes ces tours auront 200 mètres et elles seront dans une périmètre assez rapproché, mais je me dis que plus que nous remplissons les terrains vacants avec une limite de 200 mètres, moins de place qu'il reste pour d'autres projets. À un moment donné, ils n'auront plus le choix de revoir les règlements et ajuster en conséquence!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Latour said:

Avec les lots se faisant plus rares, se pourrait-il que l'on assiste à la démolition d'immeubles sur certains terrains stratégiques, dans un avenir rapproché?

Peut-être des petits immeubles (genre moins de 10 étages), mais je ne crois pas qu'on voit des démolition de tours de 20-25 étages pour qu'ils soient remplacés par des tours de 40-50 étages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-04-14 at 1:42 PM, Habsfan said:

Peut-être des petits immeubles (genre moins de 10 étages), mais je ne crois pas qu'on voit des démolition de tours de 20-25 étages pour qu'ils soient remplacés par des tours de 40-50 étages.

 For the most part I agree. But, I can see the Sheraton Centre and the EVO demolished at some point given the value of the land and the existing zoning allowances on each respective site - plus their exceptional locations.   Hotels are easy to redevelop too: you close at 5PM one day and demo can start the next morning. With an office building, it's much more difficult with varied lease terms (i.e.: harder to empty).   

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.livabl.com/2014/06/tallest-demolished-buildings.html

I witnessed #6 being demolished in Hong Kong. The economics of the time meant that the owner of the 31 storey, 16 year old building housing the Ritz Carlton could make more money by demolishing it and then building an office tower. 

Currently, the Excelsior hotel has been demolished for a planned office tower development.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Excelsior

 

Modifié par lebanonsaid
info added
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lebanonsaid said:

https://www.livabl.com/2014/06/tallest-demolished-buildings.html

I witnessed #6 being demolished in Hong Kong. The economics of the time meant that the owner of the 31 storey, 16 year old building housing the Ritz Carlton could make more money by demolishing it and then building an office tower. 

Currently, the Excelsior hotel has been demolished for a planned office tower development.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Excelsior

 

Very good point, but the big difference is in the relative lack of developable space in and around Central (Sheung Wan, Wan Chai). Here, we have plenty of space, even in the developed core and downtown.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux tours on va les prendre MAIS j'ajoute : Denis arrive vite à la mairie et fais modifier la limite de hauteur pour ces deux tours supplémentaires.

Les tours alignées sur RL et qui sont pratiquement toutes à la même hauteur, c'est d'un ridicule ! Je n'ai jamais vu ça dans aucun cv en Amérique du Nord. Tout ça à cause du Mont-Royal et de la doxa sur la limite des hauteurs ? Come on !

Modifiez-moi vite ce maudit règlement !

Nouveau projet et 200 mètres, je ne peux plus lire ces mots dans la même phrase !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...