Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 22 heures, Lappy a dit :

Et tout ça suite à un concours d’architecture . . . peut-être 😝

Non pas de concours, un starchitecte ferait l'affaire, car on est en manque d'audace à Montréal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier starchitecte qui devait faire un projet à Montréal c'était Paul Andreu avec le 2-22 en 2008, et il a finalement abandonné dû à des lourdeurs administratives. On s'est finalement retrouvé avec le mognon vitré de 6 étages qui est maintenant pratiquement vide et dont les fameuses "lumières" de façade ne fonctionnent même plus. Désolant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rocco a dit :

On s'est finalement retrouvé avec le mognon vitré de 6 étages qui est maintenant pratiquement vide et dont les fameuses "lumières" de façade ne fonctionnent même plus. Désolant.

C'est vrai qu'on fait grand cas de la construction (et on en a parlé longtemps avant la contruction) de cet immeuble sans grand intérêt. Quant à son rôle de guichet culturel, je ne sais pas trop ce que cela a donné. Sans être absolument dépourvu d'intérêt, disons que c'est assez ordinaire et, selon moi, il s'en dégage une impression de «cheapeté». Quand je le vois, je pense toujours à mon oncle Ernest qui avait mis de la planche de pin en diagonale sur les murs de son sous-sol qu'il avait fini lui-même. C'était beau avec le tapis shag et très à la mode à l'époque. Ernest est mort en 82.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Le dernier starchitecte qui devait faire un projet à Montréal c'était Paul Andreu avec le 2-22 en 2008, et il a finalement abandonné dû à des lourdeurs administratives. On s'est finalement retrouvé avec le mognon vitré de 6 étages qui est maintenant pratiquement vide et dont les fameuses "lumières" de façade ne fonctionnent même plus. Désolant.

Le 2-22 n'est pas une horreur, mais sa construction relève du stunt publicitaire. On a essayé de nous faire croire que c'était un édifice audacieux. Mon oeil !

Ce qu'il nous faut pour la phase 2 de la Cité internationale, c'est deux tours élancées de 60 étages  et un architecte compétent. Et quand je dis compétent, je parle d'un architecte C-R-É-A-T-I-F !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, urbino said:

C'est vrai qu'on fait grand cas de la construction (et on en a parlé longtemps avant la contruction) de cet immeuble sans grand intérêt. Quant à son rôle de guichet culturel, je ne sais pas trop ce que cela a donné. Sans être absolument dépourvu d'intérêt, disons que c'est assez ordinaire et, selon moi, il s'en dégage une impression de «cheapeté». Quand je le vois, je pense toujours à mon oncle Ernest qui avait mis de la planche de pin en diagonale sur les murs de son sous-sol qu'il avait fini lui-même. C'était beau avec le tapis shag et très à la mode à l'époque. Ernest est mort en 82.

Désolé de changer de sujet, mais ça c'Est le Post de la semaine!!! Très drôle! Désolé pour ton oncle Ernest! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, greenlobster a dit :

Je suis à ma retraite mais encore bien branché. Très excité pour ce qui s'en vien pour Montréal. Un nouveau bureau chef international,  un campus d'un entrprise majeur. Vraiment hâte de voir la fin du Covid et le 2.0 de Montréal. Petit mot Bravo Montréal International et Investissement Quebec.

Ce sont des projets déjà annoncés (dans les médias ou sur mtlurb) ou bien c'est du nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...