Aller au contenu

Spéculations : Site Place de la Cité internationale phase 2


mtlurb

Messages recommendés

This tangent is unnecessary. 👆🏻

I expect we’ll hear about this project before too long, but I’m hoping the result of the competition is that a local firm gets to alter the norms in this city.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-27 à 20:11, santana99 a dit :

Le 2-22 n'est pas une horreur, mais sa construction relève du stunt publicitaire. On a essayé de nous faire croire que c'était un édifice audacieux. Mon oeil !

Ce qu'il nous faut pour la phase 2 de la Cité internationale, c'est deux tours élancées de 60 étages  et un architecte compétent. Et quand je dis compétent, je parle d'un architecte C-R-É-A-T-I-F !

On a surtout essayé de nous faire croire que c'était Paul Andreu l'architecte. L'histoire des consultations publiques, c'est l'excuse de CY. Le projet d'Andreu coûtait beaucoup trop cher pour la SDA. Juste ses honoraires pour le concept original étaient de 1 M$. Et comme d'hab, CY-promoteur-immobilier-à-succès voulait faire payer les autres. En bout de ligne, la SDA a pas mis un sous. C'est Fondaction et le gouvernement qui ont payé l'immeuble. Et je doute que ce soit un placement qui s'est avéré judicieux pour Fondaction

Modifié par titi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 2021-04-27 à 18:45, acpnc a dit :

Non pas de concours, un starchitecte ferait l'affaire, car on est en manque d'audace à Montréal.

Ça peut aussi être des architectes d'ici. Il suffit de leur donner carte blanche. Le problème ici, c'est qu'on ne les laissent pas s'amuser et s'exprimer à leur plein potentiel. N'oublions pas que la qualité de l'architecture est toujours relative à la volonté d'investissement en ce sens par le promoteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...