Aller au contenu

1001, av. des Canadiens-de-Montréal - 52 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 31 minutes, KOOL a dit :

En effet, ça serait une hérésie totale car jamais dans une grande ville digne de ce nom n'a-t-on déjà vu un gratte-ciel êtreconstruit par dessus une église. Oh wait a minute... 

Tu as piqué ma curiosité et j'aimerais savoir de quelle église il s'agit et dans quelle ville elle se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Normand Hamel a dit :

Tu as piqué ma curiosité et j'aimerais savoir de quelle église il s'agit et dans quelle ville elle se trouve.

Il s'agit de la St. Peter's Lutheran Church sous le Citygroup Centre à New-York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol 

“In 1927, to cover upkeep costs, the church permitted a commercial building to be built in front of its Sainte Catherine Street façade. The building, adjoining the church's structure, concealed the church for over 78 years, the church itself being announced by a large neon sign.”

E5A5250A-196C-43E9-9657-7E9A7E373A72.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place de la Cathédrale was perhaps the boldest and most creative design in this city during the 80s, and in my opinion, far more successful than either of the 1992 talls. Personally, I’d love to see something undertaken as audacious as the 1001 proposal.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, KOOL a dit :

Il s'agit de la St. Peter's Lutheran Church sous le Citygroup Centre à New-York.

Elle est magnifique et parfaitement intégrée à la tour qui l'abrite. Le hic c'est que les deux ont été conçues en même temps car l'ancienne Saint Peter's Lutheran Church a été détruite en 1970 pour faire place à ce projet. Cela n'a donc rien à voir avec la problématique de la St. George's Anglican Church de Montréal.

Photo: @Tdorante10

1- Saint Peter's Lutheran Church  .png

2- @Tdorante10 - 53rd_St_Lex_Av_td_10_-_Citigroup_Center.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SameGuy a dit :

Le “centre ville” moderne était “la campagne” avant.

La St. George’s Anglican Church est construite sur une cimetière juive. Just saying.

J'abandonne. Je ne peux absolument rien opposer à ce sophisme.

De toute façon, on a fait le tour. Chacun a fait valoir son point de vue et pour ma part je ne pourrai jamais aimer une telle intervention dans le centre-ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, yarabundi said:

J'abandonne. Je ne peux absolument rien opposer à ce sophisme.

De toute façon, on a fait le tour. Chacun a fait valoir son point de vue et pour ma part je ne pourrai jamais aimer une telle intervention dans le centre-ville.

Please tell me which statement is a falsehood, and I’ll retract.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Normand Hamel a dit :

Le hic c'est que les deux ont été conçues en même temps car l'ancienne Saint Peter's Lutheran Church a été détruite en 1970 pour faire place à ce projet. Cela n'a donc rien à voir avec la problématique de la St. George's Anglican Church de Montréal.

Le hic c'est que je réagissais à ton commentaire comme quoi il était inadmissible qu'un gratte-ciel soit construit au dessus d'une église. Alors que cette dernière ait été construite 100 ans avant ou en même temps n'a rien à voir avec ma réponse. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...