Aller au contenu

1001, av. des Canadiens-de-Montréal - 52 étages (2020)


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 13 minutes, KOOL a dit :

Le hic c'est que je réagissais à ton commentaire comme quo ili était inadmissible qu'un gratte-ciel sit construit au dessus d'une église.

Je n'ai jamais dit qu'un gratte-ciel ne pouvait pas être construit au dessus d'une église et je te mets au défi de me prouver le contraire. Tu me faits dire des choses que je n'ai jamais dites. J'ai simplement dit que le projet qui nous concerne ici était inacceptable à mes yeux et j'ai donné en long et en large les raisons de ma dissension.

Je traite la présente problématique comme un cas particulier et n'en fait pas du tout une question de principe. Et je ne suis ni in tally ni un nimby. J'aime le beau tout simplement et je trouve la proposition de Broccolini extrêmement intéressante sur le plan esthétique même si je la rejette pour les raisons que j'ai déjà évoquées. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

Une telle tour en plein centre-ville amenez-en tant que vous voulez. Mais de grâce évitez d'en construire une devant la face est du plus bel édifice de Montréal ou par dessus l'église Saint-Georges.

@ Normand  : Défi relevé. CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KOOL a dit :

CQFD

Tu n'as rien démontré et tu ne sembles pas avoir bien compris ma réponse. Je le répète, je n'ai jamais dit qu'une tour ne pouvait pas être construite par dessus une église. J'ai simplement spécifié que le 1001 ne pouvait pas être construit par dessus le St. Georges' Anglican. Il était donc inutile d'aller chercher un exemple à New York, un exemple qui n'avait d'ailleurs rien à voir avec le cas qui nous concerne ici. Je le répète, le 1001 est un cas particulier et il ne faut pas en faire une généralité et/ou une question de principe.

Pour imaginer un autre cas particulier est-ce que quelqu'un ici trouverait que c'est une bonne idée de construire une tour, si tant il est que la Ville l'approuverait, qui se trouverait en porte-à-faux par dessus l'Oratoire Saint-Joseph? Pourtant sur ce même forum, dans le présent fil, on m'a cité l'exemple d'une tour que l'on veut ériger près de l'Oratoire. Cela n'a tout simplement rien à voir et démontre que certains d'entre vous sont à court d'arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GDS a dit :

Denver: Holy Ghost Catholic Church

14635930676_1208293ea0_k.jpg

Sydney: St Stephen’s Uniting Churchcreate-online-mag-martin-place-featured.

Melbourne: Church of England Mission

91164899d761d98b02db5ebe7666886f.jpg

Melbourne: Wesley Church

200701-wesley-place-338.jpg?sfvrsn=6939c

Vancouver: First Baptist Church

wk002_0017216_view-10-exterior-nelson-st

Toronto: Bloor Street United Church

NORM-LI_181217_EXT_Hero_v3_1.jpg

Boston: South End Church

2145_photo.jpg

Ouf! Mais quel horreur! Ça détruit, mais alors TOUT le caractère siii authentique de ces églises!:0 pis ça cache même les tours derrières!! Un scandale!!!

 

(C'est de bonne de guerre, on peut niaiser un peu;))

 

PS: On pourrait mettre à jour les images en tête de fil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que la plupart d'entre vous sont des gens pieux et d'une profonde spiritualité mais pourrait-on s.v.p. revenir au sujet qui nous préoccupe ici, à savoir le 1001 Avenue des Canadiens-de-Montréal, incluant le St. Georges' Anglican church et le 1250 René-Lévesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, yarabundi said:

J'abandonne. Je ne peux absolument rien opposer à ce sophisme.

De toute façon, on a fait le tour. Chacun a fait valoir son point de vue et pour ma part je ne pourrai jamais aimer une telle intervention dans le centre-ville.

 

55E9E89E-EE6E-46CC-B11F-FA0E031531B1.jpeg

70CDCF18-99A9-46AE-828E-7DCC97B66D6D.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...