Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

2 hours ago, Brick said:

@FrancSoisDDes photos, qu'est-ce qu'il se passe?😂 J'aime ça!

Haha! en fait, j'en prends souvent, mais mes passages sont souvent de nuit au retour d'une activité, alors je ne suis pas souvent satisfait des résultats... Ou bien je n'ai pas l'énergie de trier-publier en rentrant... puis le train-train me rattrape, et ces photos de ramassent sous une pile d'autres images, elles aussi rarement publiées...! 😜

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, FrancSoisD a dit :

Haha! en fait, j'en prends souvent, mais mes passages sont souvent de nuit au retour d'une activité, alors je ne suis pas souvent satisfait des résultats... Ou bien je n'ai pas l'énergie de trier en rentrant... puis le train-train me rattrape, et ces photos de ramassent sous une pile d'autres images...! 😜

Haha! en fait, j'en prends souvent, mais mes passages sont souvent de nuit au retour d'une activité, alors je ne suis pas souvent satisfait des résultats... Ou bien je n'ai pas l'énergie de trier en rentrant... puis le train-train me rattrape, et ces photos de ramassent sous une pile d'autres images...! 😜

Oui, oui, tu nous as informé de la rapidité à laquelle ton agenda se remplissait😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-03-09 à 16:31, LindbergMTL a dit :

Heureusement qu’il y a le joli et charmant immeuble Rodier pour donner un peu de punch dans cette forêt de béton pré-machin.

Tellement vrai ! Le quadrilatère René-Lévesque, Robert Bourassa, Saint-Antoine, Mansfield n'est qu'un amalgame hideux de béton sans grande fenestration : Place Bonaventure, siège social CN, Gare Centrale, Fairmount, 800 R-L. En fait le seul truc non bétonné et le nain situé au R-L/R-B pimpé dans les eighties avec une enveloppe miroir dorée. 

Comme je le disais dans un autre post, je trouve très dommage que le 900 ait choisi le mimétisme avec univers déprimant plutôt que de se démarquer avec revêtement beaucoup vitré. 

 

  • D'accord 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, KOOL a dit :

Tellement vrai ! Le quadrilatère René-Lévesque, Robert Bourassa, Saint-Antoine, Mansfield n'est qu'un amalgame hideux de béton sans grande fenestration : Place Bonaventure, siège social CN, Gare Centrale, Fairmount, 800 R-L. En fait le seul truc non bétonné et le nain situé au R-L/R-B pimpé dans les eighties avec une enveloppe miroir dorée. 

Comme pourquoi, comme je le disais dans un autre post, je trouve très dommage que le 900 ait choisi le mimétisme avec univers déprimant plutôt que de se démarquer avec revêtement beaucoup vitré. 

 

Oui, mais ta préférence à l'option A, noire, me laisse perplexe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Normand Hamel a dit :

J'adore cette photo de Brick où l'on voit l'Urbacon, le 900 et le Rodier dans le même cadre! 😃

DSC_1230.thumb.JPG.7d40a48441a3488574c4cf2f6d641d26.jpeg

Moi aussi j'aime beaucoup cette photo particulière surtout à ce stade de construction, puisque bientôt le 900 ne cadrera plus dans ce tableau pour le moment si bien équilibré. :D

  • D'accord 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, KOOL a dit :

Pourtant l'occasion était belle pour toi d'élaborer là-dessus car on y trouvait pas mal de substance même si c'était une critique ouverte face au choix d'architecture du 900. Mais non, tu as encore une fois préféré te plaindre des plaignards dont, ironiquement, tu retrouves à faire partie par la force des choses

Je n'avais pas besoin d'élaborer davantage sur le commentaire de @Wave Arts avec lequel j'étais entièrement d'accord, puisque pour moi tout était dit. Je lui avais même déjà accordé un trophée, bien avant que tu me fustiges sur le sujet. 

Pour le reste je n'ai rien à ajouter sinon que je maintiens mon respect pour les deux tribunes, que je traite avec le même égard. Je crois que tout le monde a droit a de l'information de qualité, pour laquelle je fais ma part en publiant régulièrement des articles d'intérêt dans les différents fils de discussions, tout en évitant d'y mêler inutilement la politique. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...