Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

In person it’s more pale than the stuff used on Centra. Once jet-washed, on a sunny day it will be much brighter than any other concrete-clad building nearby. So far I like it. Waiting for the “weave” motif on the rental portion.

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Benoît Bourgeois a dit :

Apparition des premières fenêtres du basilaire!

PXL_20230321_221554609.jpg

PXL_20230321_224157817.jpg

PXL_20230321_222829558.jpg

Bon, c’est clair que les touristes ne s’y arrêteront pas pour le prendre en photos... enfin, je l’espere...

  • D'accord 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, SameGuy a dit :

Lol

hey when I graduated sec v it was at the Château Champlain, but I dreamt of taking my date up and down the glass elevator at the Hyatt (and up and down and up and…).

Mine was at the Hyatt. :P

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, LindbergMTL a dit :

Bon, c’est clair que les touristes ne s’y arrêteront pas pour le prendre en photos... enfin, je l’espere...

Ce qui est intéressant dans un tableau urbain c'est l'infinie variété des formes, des textures, des couleurs et des hauteurs. Plus on ajoute d'élément esthétiques différents, plus l'image d'ensemble a tendance à s'enrichir et se distinguer avantageusement.

C'est d'ailleurs un des objectifs du plan d'urbanisme du centre-ville: créer un paysage urbain vraiment personnalisé, en mettant en valeur les éléments spécifiques qui caractérisent la ville de Montréal, sa montagne, son fleuve, le Vieux-Montréal et son Vieux-Port (en premier plan) et son centre-ville en façade du Mont-Royal. Le tout en recherchant l'équilibre le plus harmonieux possible entre toutes les composantes de ce panorama unique.

J'avoue personnellement que cette scène est plutôt réussie vue sous plusieurs angles. D'ailleurs la ligne d'horizon de la ville continue à s'affirmer et à se parfaire grâce à la vigilance et l'expertise des professionnels qui la sculptent depuis des décennies.

 

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être tout à fait franc, je ne savais pas que les touristes venaient ici pour prendre des photos de nos bâtiments. Peut-être le stade olympique, mais je pense que c'est à peu près tout ce qui aurait un intérêt comme souvenir architectural.

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, SameGuy a dit :

Pour être tout à fait franc, je ne savais pas que les touristes venaient ici pour prendre des photos de nos bâtiments. Peut-être le stade olympique, mais je pense que c'est à peu près tout ce qui aurait un intérêt comme souvenir architectural.

Ce n'est peut-être pas la principale raison de leur voyage mais, chose certaine, nos bâtiments sont très souvent photographiés. Quand je travaillais dans la Place Mercantile je voyais souvent des touristes prendre des photos des statues avec en toile de fond la BNP. Sans oublier l'autre « spot » par excellence : devant le Mcdo sur Saint-Cath' pour prendre en photo la cathédrale Christ Church avec en arrière-plan la maudite tour laitte avec des vitres roses et un toit en tôle grise digne de Griffintown.  :silly:😉 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...