Aller au contenu

Brivia – Place Victoria


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 3 heures, SkylineMtl a dit :

Tout à fait. Et ce que j'apprécie particulièrement de Brivia, c'est qu'ils sont plutôt fidèles à leurs rendus! Quand je vois un rendu d'un projet de Devimco, je n'ai aucune espèce d'idée à quoi le vrai projet va ressembler, tandis que les tours YUL par exemple ressemblent vraiment au rendu. J'ai bien hâte de voir Quinzecent et 1 Square Phillips.

Le Stanbrooke begs to differ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SkahHigh a dit :

Le Stanbrooke begs to differ....

Je ne dis pas qu'ils respectent à 100% leurs rendus dans tous leurs projets. Je dis seulement que Brivia semble porter une attention à cet enjeu et essaie de construire le projet qu'ils ont vendu, pas comme Devimco qui vend du rêve et livre quelque chose de complètement différent.

Et pour le Stanbrooke, bien que ce ne soit pas le projet le plus beau ni le plus fidèle au rendu, je le trouve bien correct et il répond à un enjeu de densification.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SkylineMtl a dit :

Je ne dis pas qu'ils respectent à 100% leurs rendus dans tous leurs projets. Je dis seulement que Brivia semble porter une attention à cet enjeu et essaie de construire le projet qu'ils ont vendu, pas comme Devimco qui vend du rêve et livre quelque chose de complètement différent.

Et pour le Stanbrooke, bien que ce ne soit pas le projet le plus beau ni le plus fidèle au rendu, je le trouve bien correct et il répond à un enjeu de densification.

Ils ont fait deux projets à date et leur moyenne au bâton est de .500 concernant la fidélité aux rendus. Je ne veux pas être pessimiste mais je vais attendre de voir le Square Phillips et le Quinzecent avant de me réjouir.

Ceci dit, si c'est un projet sur un terrain aussi prisé, il devrait être de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabmtl a dit :

 Comme certains l'ont dit, le coin est mort les soirs et week-ends.

J'avais lu il y a quelques années (je n'ai pas la source) que la station Square-Victoria-OACI est l'une des plus achalandées en semaine durant les heures de pointe mais parmi les moins achalandées le reste du temps.  

Augmenter la quantité de résidents aidera surement à faire augmenter l'achalandage le soir et les fins de semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Dominic723 a dit :

Ce que je me demande, c'est si Brivia va conserver le grand hall construit pour l'OACI et la défunte Cité International 2. Par sa hauteur et sa grande longueur, il a un grand potentiel

Y a quoi dans ce grand hall verriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Matt a dit :

Y a quoi dans ce grand hall verriere?

Justement, il y a rien pour l'instant, mais quelque fois il y a des oeuvres d'arts. C'est un grand espace public relié au RÉSO qui pourrais mieux servir qu'actuellement, car il ne sert qu'à relier l'OACI au métro Square-Victoria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...