Aller au contenu

Brivia – Place Victoria


IluvMTL

Messages recommendés

Il y a 3 heures, Wave Arts a dit :

En tout cas on espère certainement tous que les tours de Montréal verront le jour. 

C'est un peu comme dire "Voir Venise et puis mourir"!

Je suis inquiété par la diffusion du coronavirus et ses effets sur l'humanité, pas tellement par le sort des tours montréalaises en construction ou projetées.

L'image des tours "voyant le jour" tout juste la veille de la fin du monde est poétique.  À quoi serviraient-elles?  --À illustrer  les livres d'archéologie des civilisations futures?

Durant toutes les années où il y avait très peu de construction en hauteur à Montréal, diriez-vous que nous étions constamment déprimés pour autant?  --Pas moi.  Présentement, sommes-nous toujours dans un état d'euphorie parce qu'un nombre record de tours sont en construction ou projetées? --Pas certain que ça console les navetteurs pris dans la congestion ou entassés dans le métro, ni les partisans des Canadiens de Montréal, entre autres.

"Le Bonheur est dans le pré" s'est-il muté en "Le bonheur est dans les tours"?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Né entre les rapides a dit :

Durant toutes les années où il y avait très peu de construction en hauteur à Montréal, diriez-vous que nous étions constamment déprimés pour autant?  --Pas moi. 

Moi si et comme je le disais dans mon post précédent je vis encore avec les séquelles. :silly:

Les gens oublient vite qu'il y a environ 10 ans on s'extasiait devant le Garden Inn de 112m et «L'Altitude» de 120m, y'en avait même pour trouver le Louis-Bohème beau. O.o

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Normand Hamel a dit :

Tout dépend si on vit en ville ou à la campagne. 😛

Trop facile.  Le bonheur en ville ne se trouve pas seulement dans les tours.  Et le bonheur à la campagne n'est pas une fatalité (au sens de certitude).

Ceci dit, je comprends aussi bien que tout le monde que l'effervescence actuelle de la construction de tours  à Montréal puisse être une cause de réjouissance, parce que c'est un signe patent de vitalité économique, et d'une prospérité qui bénéficie à plusieurs.  Mais ce n'est tout de même pas une valeur absolue.  

En citant "Le bonheur est dans le pré" et en inventant "Le bonheur est dans les tours", je n'avais nulle intention de contraster les deux;  il s'agissait plutôt de ridiculiser l'idée selon laquelle le bonheur se trouve à un endroit spécifique, que ce soit un pré ou une tour.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute qu'une récession possible pourrait faire mal à l'économie et de surcroit à certains projets. Mais pour le moment il serait présomptueux de prédire une catastrophe généralisée. Tout dépendra en fait de la durée des bouleversements de la crise du coronovirus.

Nous sommes pour le moment dans l'action préventive afin de limiter les effets indésirables sur la santé publique et les capacités de l'État à répondre adéquatement et en temps réel aux besoins urgents de la population. On verra ensuite comment se portera l'économie et sa capacité à rebondir en fonction de la confiance des investisseurs et de la population en général.

Aucun doute que tout le monde voudra retrouver le plus vite possible les conditions qui prévalaient avant la crise. Les gouvernements ont bien sûr intérêt à faire le maximum pour remettre sur les rails toutes les activités économiques et autres dans les délais les plus courts, mais sans mettre en danger la saine récupération du système de santé. 

Comme nous ne sommes pas seuls dans cette pénible situation et que d'autres pays nous précèdent dans le mouvement, nous pourrons bénéficier de leur expérience, en évitant probablement certains dérapages. Donc à moins d'un revirement de situation inattendu, je fais confiance à la résilience de notre société. Cette dernière  aura probablement appris dans le processus à mieux s'adapter aux défis que posent d'autres problématiques mondiales et à accélérer certaines solutions pour éviter justement de réagir dans l'urgence, comme nous sommes contraints de le faire actuellement.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, KidFreddy a dit :

Je vous conseille de regarder les erreurs à ne pas reproduire, et notamment du côté de mon pays, dans lequel j'habite actuellement. Les comportements en France étaient jusqu'à hier encore totalement à l'opposé de ce qu'y se fait ailleurs. J'ai cru comprendre que Montréal était vide hier.., mes amis à Paris ont constaté qu'il y avait encore foule dans les rues, je suis personnellement en province et les gens continuaient de se mélanger dans les supermarchés alors qu'aucune pénurie n'est prévue.

On se souviendra des 15 et 16 mars comme les jours où une partie de la population s'est comportée de manière irresponsable et qui aveuglée par son arrogance n'a pas considéré regarder ce qu'il se passait ailleurs (L'italie a été présenté pendant des jours comme un pays en dessous du notre, moins équipé.., la Chine et la Corée comme des dictatures addicts aux masques.. tristesse..) . Nous avons ainsi (j'espère me tromper) perdu une bonne semaine sur le virus. Il a fallu attendre des messages de détresse et de colère du personnel soignant pour faire comprendre à une part de la population la hauteur des enjeux actuels : les services de réanimation du haut-rhin sont saturés (des choix ont du être décidé entre des patients d'âges différents), un hôpital de guerre va être utilisé dans les prochains jours.

Nous serons en "confinement" dans 3 heures à 12h00, espérons que les gens respectent enfin les règles car pour le moment beaucoup de personnes se rendent encore dans les gares pour fuir Paris.

Restez chez-vous je vous en supplie ! 

J'habite en région (Charlevoix) et même si aucun cas n'a été répertorié, j'applique déjà les mesures conseillées par le gouvernement. Avec mon groupe de randonnées nous avons décidé à contre coeur d'annuler nos sorties de groupes pour le restant de la saison hivernale et de suivre toutes les directives de confinement et de distanciation. Mon centre se ski de fond a officiellement fermé et annulé le reste de la saison, j'y détient un billet de saison et appuie la décision. J'ai aussi annulé les soupers entre amiEs et les loisirs intérieurs. Ce qui ne veut pas dire de s'encabaner, mais de continuer à pratiquer des sports de nature en solo ou avec une seule personne (pour plus de sécurité), en évitant tout contact rapproché et les lieux publics intérieurs.

Pour le reste la prévention reste la démarche à suivre pour tout le monde, dans le but de ralentir la propagation et faciliter les interventions, en limitant dans le temps la pression sur le système de santé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...