Aller au contenu

Brivia – Place Victoria


IluvMTL

Messages recommendés

10 hours ago, Mondo_Grosso said:

Tu minimises les contributions de MSDL, ils ont produit plusieurs des tours les plus emblématiques et originales de Montréal. 

mas-condominiums.jpg

tour_scotia_sherbrooke_8.jpg

2175521388584218552IMG_4189mC7.jpg

ew7_z2X_dWpGyoFQltMqHuKtB0OZSmsW2WcIQgaZ

4928760253_2a0ca08f62_b.jpg

YUL emblématique ? Faut pas virer fou . Chacun ses goûts , mais à part la tour KPMG Et le 1501 , rien de ce que tu as cité n’est impressionnant ni emblématique sur la scène montréalaise .

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JB667 a dit :

YUL emblématique ? Faut pas virer fou . Chacun ses goûts , mais à part la tour KPMG Et le 1501 , rien de ce que tu as cité n’est impressionnant ni emblématique sur la scène montréalaise .

Le YUL est bien réussi à mon avis. Je suis plutôt déçu que les autres réalisations de Brivia n'ont pas le même niveau de punch.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, JB667 said:

YUL emblématique ? Faut pas virer fou . Chacun ses goûts , mais à part la tour KPMG Et le 1501 , rien de ce que tu as cité n’est impressionnant ni emblématique sur la scène montréalaise .

"Chacun ses gouts MAIS rien de ce que tu dis est vrai" 😁

 

22 minutes ago, Decel said:

Le YUL est bien réussi à mon avis. Je suis plutôt déçu que les autres réalisations de Brivia n'ont pas le même niveau de punch.

On ne peut pas dire qu'ils ont tant de réalisations non plus... je pense que ce sera à suivre, ils peuvent surprendre. En fait, Brivia, si tu me lis, tu as le devoir de surprendre, wishful thinking. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-01 à 20:39, Mfrappier a dit :

C’est bien amusant de vous voir jouer les détectives! Certains commentaires sur notre esquisse sont très gentils d’autres beaucoup moins et peut-être même un peu rudes pour cette réponse architecturale qui nous apparaissait être très élégante sans trop de flafla. Mais bon nous acceptons les commentaires et surtout saluons la passion que vous tous démontrée sur ce blogue pour l’architecture et le développement urbain. Ce site est un véhicule extraordinaire pour la promotion de l’architecture et au nom de toute la communauté nous vous remercions d’être là, présents et éveillés et surtout sommes impressionnés par votre connaissance de la ville! De vrais détectives! Je rappel que ce projet n’a pas été sélectionné. Rien à voir avec Brivia. Votre enquête peut donc arrêter ici. Nous n’étions pas avec cette équipe. Bonne chance à eux. 

Honnêtement, ça l'aurait été un de mes bâtiments préférés à Montréal s'il avait été réalisé. C'est dommage je trouve cette proposition absolument magnifique. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MSDL, c'est aussi le Quinzecent, la Maison Manuvie et le 1 Square Phillips, qui sont avant tout des projets d'optimisation et de rentabilisation d'espace à mon avis. 

On ne se fera pas d'histoire, il est fort probable que Brivia fasse encore appel à MSDL pour ce projet, qui a le potentiel d'être leur troisième projet de 200m à Montréal. Je n'ai rien contre cette firme, mais peu de joueurs se partagent le ciel de Montréal depuis 30 ans.

J'aimerais vraiment un peu de variété, avec un grand projet de Saucier+Perotte ou ACDF, ou de firmes plus discrètes comme Chevalier Morales, Maurice Martel ou Adhoc, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-04-01 at 8:39 PM, Mfrappier said:

C’est bien amusant de vous voir jouer les détectives! Certains commentaires sur notre esquisse sont très gentils d’autres beaucoup moins et peut-être même un peu rudes pour cette réponse architecturale qui nous apparaissait être très élégante sans trop de flafla. Mais bon nous acceptons les commentaires et surtout saluons la passion que vous tous démontrée sur ce blogue pour l’architecture et le développement urbain. Ce site est un véhicule extraordinaire pour la promotion de l’architecture et au nom de toute la communauté nous vous remercions d’être là, présents et éveillés et surtout sommes impressionnés par votre connaissance de la ville! De vrais détectives! Je rappel que ce projet n’a pas été sélectionné. Rien à voir avec Brivia. Votre enquête peut donc arrêter ici. Nous n’étions pas avec cette équipe. Bonne chance à eux. 

Je déplore qu'il y ait parfois des élans de commentaires à la sauce trollienne sur le forum, notamment avec des généralisations outrancières concernant certains quartiers ou villes (Gft / Lvl), styles architecturaux (brutalisme, couleurs éclatées, murs-rideau...), voire certains promoteurs... Ce ne sont généralement pas les commentaires les plus éclairés, et il importe d'en laisser plus qu'on en prend! 

Concernant la proposition offerte à nos yeux, et qui aurait ÀMHA apporté un bon vent de fraîcheur au c-v, j'ose espérer que votre bureau poursuivra dans une veine moins rectangulaire (ou angulaire) que presque tout ce qui est construit à Mtl, quitte à approcher des promoteurs visant des clientèles plus férues d'exclusivité! ✌

Par contre, j'espère du même souffle que nous saurons bientôt quel sera le promoteur-acheteur du lot, ainsi que votre compétiteur sélectionné.

Meilleure des continuités!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...