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1300, rue Saint-Patrick et lots adjacents (Broccolini)


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  • Administrator

1300, rue Saint-Patrick et lots adjacents (Broccolini)

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Lots 1 853 631 (1300, rue Saint-Patrick), 1853629 , 1853630 , 1853632 , 1853633 et 1853634
Zonage http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/sud-ouest/doc/Zone0562_ArrSO.pdf

  • Usage : I.4A (industrie) et C.7A (commerces de gros et entreposage) 
  • Hauteurs : min : 9 m, max : 20 m
  • Taux d'implantation : min : 35 %, max : 100%
  • Densité : min : 0,50, max : 3, 00
Citation

Dans La Presse https://www.lapresse.ca/affaires/201911/10/01-5249199-le-rem-un-aimant-pour-les-promoteurs.php

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PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, LA PRESSE
Les lots sont situés de part et d’autre de la rue Saint-Columban, entre les rues Saint-Patrick et Wellington. Le terrain de 36 500 pieds carrés, à droite, a été payé 1,9 million en 2017, tandis que la bâtisse industrielle du 1300, rue Saint-Patrick, à gauche, a été payée 7,28 millions il y a un an.

Devimco et Claridge, le holding de M. Bronfman, ne sont pas les seuls à avoir des vues sur le bassin Peel. Broccolini, l’un des promoteurs les plus en vue du centre-ville où il construit le siège social de la Banque Nationale, y a acquis un terrain de 33 000 pieds carrés et un entrepôt construit sur un lot de 36 500 pieds carrés. Le terrain a été payé 1,9 million, tandis que le 1300, rue Saint-Patrick a été payé 7,28 millions. L’entrepôt était évalué à l’époque 1,131 million par la Ville de Montréal. Dans le prochain rôle qui entre en vigueur en 2020, sa valeur bondit de 136 %.

 

 

 

 

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il y a une heure, ScarletCoral a dit :

En regardant la carte interactive de l'Arrondissement, il y a déjà eu un projet de station-service avec dépanneur sur le terrain vague en 2012

http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/sud-ouest/doc/CA12220266-StationService.pdf

 

 

il y a une heure, Gabmtl a dit :

Content de savoir que Broccolini s'est fait acquéreur de ces lots hautement stratégiques.

Celui au coin Wellington et Bridge est très contaminé, Brocco a certainement les reins assez solides pour le développer.

Effectivement, il y a eu toutes sortes de projets par le passé. Il reste à savoir que l'arrondissement fera avec l'affectation « Secteurs d'emplois » de ces terrains.

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Avec la station du REM qui devrait passer du bassin Peel aux abords des rues William / Ottawa, à plus de 1 km, des projets à ces emplacements pourraient mettre plus de temps à lever de terre qu'initialement anticipé par Brocco.

Mais comme ils ont plus d'une carte dans leur jeu (projet coin Guy / Sherbrooke, tiens!), ce ne sera probablement que partie remise à un peu plus tard. Et savoir attendre pourrait par ailleurs devenir synonyme d'une hausse des limites de hauteur prévisible dans le secteur Bridge / Bonaventure élargi. ;)

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Exactly.   My guess is that Broc sits on this site for a number of years, and focuses instead on the Guy street site.  The reasoning being that zoning for this site will likely continue to evolve over the years, and that the value of whatever project eventually rises will be significantly higher in a number of years, after many of the other projects are built out.   

With his own development projects, Broc has demonstrated a great knack for picking projects in emerging areas, and delivering tall, elegant, best-in-class buildings - basically seeing demand where others didn't.  Makes perfect sense that he'd go next to a corner of Ville Marie that has been mostly written off as a student or Chinese ghetto, from Drummond all the way to Atwater.  Watch him deliver a stylish two tower project that once again attracts buyers who wouldn't normally have considered the area, given the current inventory and pipeline.  

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  • 1 month later...

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