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1300, rue Saint-Patrick et lots adjacents (Broccolini)


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1300, rue Saint-Patrick et lots adjacents (Broccolini)

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Lots 1 853 631 (1300, rue Saint-Patrick), 1853629 , 1853630 , 1853632 , 1853633 et 1853634
Zonage http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/sud-ouest/doc/Zone0562_ArrSO.pdf

  • Usage : I.4A (industrie) et C.7A (commerces de gros et entreposage) 
  • Hauteurs : min : 9 m, max : 20 m
  • Taux d'implantation : min : 35 %, max : 100%
  • Densité : min : 0,50, max : 3, 00
Citation

Dans La Presse https://www.lapresse.ca/affaires/201911/10/01-5249199-le-rem-un-aimant-pour-les-promoteurs.php

image.png
PHOTO OLIVIER PONTBRIAND, LA PRESSE
Les lots sont situés de part et d’autre de la rue Saint-Columban, entre les rues Saint-Patrick et Wellington. Le terrain de 36 500 pieds carrés, à droite, a été payé 1,9 million en 2017, tandis que la bâtisse industrielle du 1300, rue Saint-Patrick, à gauche, a été payée 7,28 millions il y a un an.

Devimco et Claridge, le holding de M. Bronfman, ne sont pas les seuls à avoir des vues sur le bassin Peel. Broccolini, l’un des promoteurs les plus en vue du centre-ville où il construit le siège social de la Banque Nationale, y a acquis un terrain de 33 000 pieds carrés et un entrepôt construit sur un lot de 36 500 pieds carrés. Le terrain a été payé 1,9 million, tandis que le 1300, rue Saint-Patrick a été payé 7,28 millions. L’entrepôt était évalué à l’époque 1,131 million par la Ville de Montréal. Dans le prochain rôle qui entre en vigueur en 2020, sa valeur bondit de 136 %.

 

 

 

 

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il y a une heure, ScarletCoral a dit :

En regardant la carte interactive de l'Arrondissement, il y a déjà eu un projet de station-service avec dépanneur sur le terrain vague en 2012

http://www1.ville.montreal.qc.ca/CartesInteractives/sud-ouest/doc/CA12220266-StationService.pdf

 

 

il y a une heure, Gabmtl a dit :

Content de savoir que Broccolini s'est fait acquéreur de ces lots hautement stratégiques.

Celui au coin Wellington et Bridge est très contaminé, Brocco a certainement les reins assez solides pour le développer.

Effectivement, il y a eu toutes sortes de projets par le passé. Il reste à savoir que l'arrondissement fera avec l'affectation « Secteurs d'emplois » de ces terrains.

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Avec la station du REM qui devrait passer du bassin Peel aux abords des rues William / Ottawa, à plus de 1 km, des projets à ces emplacements pourraient mettre plus de temps à lever de terre qu'initialement anticipé par Brocco.

Mais comme ils ont plus d'une carte dans leur jeu (projet coin Guy / Sherbrooke, tiens!), ce ne sera probablement que partie remise à un peu plus tard. Et savoir attendre pourrait par ailleurs devenir synonyme d'une hausse des limites de hauteur prévisible dans le secteur Bridge / Bonaventure élargi. ;)

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  • 1 month later...

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