Aller au contenu

Le Sherbrooke - 25 étages


SonnyT31

Messages recommendés

3 hours ago, ConcordiaSalus said:

Le bâtiment proposé par Brocco contient énormément de clins d'oeils au Medical Arts et au bâtiment RBC d'à coté (même si on peut penser qu'il n'en méritait pas)... ça inclus également la couleur... tout cela fait du bâtiment presqu'une extension du Medical Arts et viens créer une continuité avec le bâtiment brutaliste post-moderne du RBC qui se plantait là pas rapport.

C'est un bâtiment qui s'insère respectueusement dans son milieu plutôt que de l'écraser....

Medbuilding.png.fac5405ee055b42f5bae6cfaba16f924.png

Effectivement, pas un landmark concernant la nouvelle partie, j’apprécie ton excellente analyse, merci ConcordiaSalus. J’ai toujours admiré le Medical Arts Building le matin en me rendant au boulot, l'intégration est intéressante. 

Kool, tu fais le lien avec les tours Lépine, je ne vois pas de ressemblance pour être franc? Tu vois ça à quel niveau?

Sinon, personnellement, j’aimerais voir une vue à partir de l’est sur Sherbrooke, je ne saisis pas le projet dans son ensemble. Et 555 unités, c’est extrême, on parle de peut-être 1000 nouveaux habitants, c’est un village ça.

 

6 hours ago, man with the golden gun said:

Un autre maudit nabot fatty à Monréal.Quel gaspillage surtout sur un site stratégique comme celui-ci. On vient de rater une belle occasion de bonifier le skyline plus vers le nord et plus vers  l'ouest.

555 unités, difficilement un gaspillage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

3 hours ago, MDCM said:

 

Kool, tu fais le lien avec les tours Lépine, je ne vois pas de ressemblance pour être franc? Tu vois ça à quel niveau?

 

Au niveau «copions du vieux de façon moderne» comme le faisait le courant architectural néo-modernisme qui a connu un certain succès au début des 90's puis repris une bonne dizaine d'années plus tard par les tours Lépine. Ce n'est que mon humble avis de fan d'architecture mais en ce qui concerne ce projet, je trouve que Brocco a échoué là où il a parfaitement réussi en employant exactement le même processus avec le 628 Notre-Dame O qui me fait tout de suite penser à un rappel du building Aldred pourtant situé beaucoup plus loin. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, KOOL said:

Au niveau «copions du vieux de façon moderne» comme le faisait le courant architectural néo-modernisme qui a connu un certain succès au début des 90's puis repris une bonne dizaine d'années plus tard par les tours Lépine. Ce n'est que mon humble avis de fan d'architecture mais en ce qui concerne ce projet, je trouve que Brocco a échoué là où il a parfaitement réussi en employant exactement le même processus avec le 628 Notre-Dame O qui me fait tout de suite penser à un rappel du building Aldred pourtant situé beaucoup plus loin. 

Dac je comprends.

j’ai hâte de voir plus d’évocations. Le projet sera modifié aussi, la couronne sera modifiée selon les documents, et peut-être autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Monsieur Brocco aime son post-modernisme pastiche du début des 90s. Il nous a servi la même affaire avec le 628 St-Jacques. Cette fois, un nabot de 20 étages avec une inspiration à zéro. Seriously, what a letdown! 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, KOOL a dit :

le Medical Arts ne transcende pas grand chose, alors en jouant au caméléon à côté de quelque chose d'ordinaire

Je te trouve très souvent méprisant en ce qui concerne le patrimoine architectural de notre ville. Certes le Medical Building n'est pas un chef-d'oeuvre mais il est loin d'être ordinaire. 

Il est assez intéressant pour mériter mieux que l'insipide proposition qu'on nous offre avec ce projet qui n'est même pas correctement aligné avec ses voisins dont il semble faire une totale abstraction malgré les prétentions des architectes.

Il est rare que je pose un tel verdict si tôt dans un projet mais tel que proposé cette chose sera une horreur.   

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, yarabundi said:

Je te trouve très souvent méprisant en ce qui concerne le patrimoine architectural de notre ville. Certes le Medical Building n'est pas un chef-d'oeuvre mais il est loin d'être ordinaire. 

 

Donc on est méprisant quand on dit que quelque chose ne transcende pas grand chose ? T'inquiète, je prends ça avec un grain de sel car ça vient de quelqu'un de très (trop ?) conciliant qui par exemple porte en haute estime le Louis-Bohème et la Tour Rogers.  😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KOOL a dit :

quelqu'un de très (trop ?) conciliant qui par exemple porte en haute estime le Louis-Bohème et la Tour Rogers.  

Je ne porte pas ce deux édifices en très haute estime. Je ne les déteste pas autant que plusieurs membres de ce forum. 

Parmi les bâtiments que j'aime presque aveuglément, on pourrait citer l'édifice Aldred. Là, on est dans les ligues majeures. 

Ce nouvel édifice ne fera même pas les ligues mineurs. Il ne ferait même pas les Peewee !! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, yarabundi said:

 

Parmi les bâtiments que j'aime presque aveuglément, on pourrait citer l'édifice Aldred. 

 

Ce qui est aussi le cas de la grande majorité de MTLurbeurs, dont moi, si, si. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-12-06 at 4:32 PM, IluvMTL said:

 

image.png

 

 

 

 

image.png

 

image.png

"L'angle de la façade ouest de la surhauteur, ainsi que son recul par rapport au basilaire tendent à préserver en autant que possible la percée visuelle vers le mont Royal." Haha! on n'a plus qu'à tronquer un p'tit coin d'un immeuble massif qui fera probablement près de 65 m de large pour entrer dans les bonnes grâces du CCU de V-M! (Tant qu'à ça, ils auraient effectivement dû tenter une dérogation en hauteur, surtout qu'un voisin de 28 étages juste en face du côté ouest fait autour de 100 m (de mémoire), puis il y a le Port Royal situé à un jet de pierre! 😉

"La tour et son basilaire sont de béton préfabriqué de couleur beige"... Brocco m'enlève une partie de l'espoir que la phénoménale effervescence immobilière du c-v m'avait donné... :(

On 2019-12-07 at 1:48 PM, ConcordiaSalus said:

Le bâtiment proposé par Brocco contient énormément de clins d'oeils au Medical Arts et au bâtiment RBC d'à coté (même si on peut penser qu'il n'en méritait pas)... ça inclus également la couleur... tout cela fait du bâtiment presqu'une extension du Medical Arts et viens créer une continuité avec le bâtiment brutaliste post-moderne du RBC qui se plantait là pas rapport.

C'est un bâtiment qui s'insère respectueusement dans son milieu plutôt que de l'écraser....

Medbuilding.png.fac5405ee055b42f5bae6cfaba16f924.png

Le bâtiment RBC n'est pas brutaliste!

Brutalisme = presque toujours béton, et le plus souvent avec une fenestration minimale.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...