Aller au contenu

Le Sherbrooke - 25 étages


SonnyT31

Messages recommendés

  • Réponses 565
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 6 minutes, KOOL a dit :

C'est le rendu final cette mocheté lépinesque ? C'est la première fois fois que Brocco se plante, et ils l'ont fait de façon éloquente. O.o

C'est un peu ce que je suggérais dans mon commentaire précédent, en omettant tout qualificatif sur cette tour vraiment quelconque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vincethewipet a dit :

Medbuilding.png

Medbuilding1.png

Ouf, c'est une déception à vrai dire. Par ailleurs, j'aurais pensé que la façade sur la rue Sherbrooke Ouest aurait eu un dégradé entre les hauteurs du Médical Arts et celle des bâtiments voisins. Par ce présent projet, il y a conversation d'un énorme mur aveugle. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, KOOL a dit :

Ah bon ? Perso je ne vois aucun lien entre ton message et le mien. 😉

Il était sous-entendu, mais dit autrement j'approuve le qualificatif lépinesque,  un nouveau synonyme de moche que tout bon membre de Mtlurb devrait comprendre instinctivement :veryhappy:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, KOOL a dit :

C'est le rendu final cette mocheté lépinesque ? C'est la première fois que Brocco se plante, et ils l'ont fait de façon éloquente. O.o

Je suis d'accord, très déçu par ce que l'on voit. Depuis vingt ans qu'on avait accordé une dérogation pour aller à 120m sur ce lot, je suis surpris que Brocco n'ait pas essayé (ou réussi?) à l'avoir.

De plus, ce qu'on ne remarque pas avec ces quelques rendus, c'est que ça va être un super-fatty massif qui fait toute la largeur du lot. Imaginez, 555 unités!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, ConcordiaSalus said:

Le bâtiment proposé par Brocco contient énormément de clins d'oeils au Medical Arts et au bâtiment RBC d'à coté (même si on peut penser qu'il n'en méritait pas).

C'est un bâtiment qui s'insère respectueusement dans son milieu plutôt que de l'écraser. 

Medbuilding.png.fac5405ee055b42f5bae6cfaba16f924.png

Le problème est justement là, le Medical Arts ne transcende pas grand chose, alors en jouant au caméléon à côté de quelque chose d'ordinaire on se retrouve avec un résultat qui ne casse pas trois pattes à un canard. Ce coin de la ville a plus besoin d'amour que de mimétisme car il regorge déjà d'immeubles sans intérêt et mornes à souhait, Il y avait donc là une occasion unique de se démarquer avec un projet plus attrayant, plus ambitieux, plus élancé et résolument plus moderne.  Bref, plus broccoesque et moins lépinesque comme je le disais plus haut. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...