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Imperia - 22 étages


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Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

T'as raison... en principe. Dans le secteur immediat et utilisant au moins en partie les mêmes axes de canalisations (incluant les services filaires souterrains, plus aisément mis à niveau que les infras de l'eau), on retrouve:

AdV, CLofts, Livmore (x2?), Maestria (x2?), Peterson, Smith, futur projet coin Bleury/Shbk.

Ça fait effectivement beaucoup de nouveau monde a desservir dans un petit périmètre. Il faut aussi pouvoir répondre adéquatement aux besoins futurs des autres développements des environs immédiats, qui seront nécessairement raccordés au même réseau, eau et égouts particulièrement.

Or, seul le service d'urbanisme a les données détaillées pour chaque secteur, à partir desquels la Ville décide de la densité maximum permise, afin d'éviter de surcharger le système.

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  • Réponses 469
  • Créé il y a
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Membres prolifiques

5 hours ago, acpnc said:

Ça fait effectivement beaucoup de nouveau monde a desservir dans un petit périmètre. Il faut aussi pouvoir répondre adéquatement aux besoins futurs des autres développements des environs immédiats, qui seront nécessairement raccordés au même réseau, eau et égouts particulièrement.

Or, seul le service d'urbanisme a les données détaillées pour chaque secteur, à partir desquels la Ville décide de la densité maximum permise, afin d'éviter de surcharger le système.

C'est l'un des facteurs considérés par le PDU, mais pas le principal: la Ville remet à niveau ses infras de l'eau vieillottes en continu et en augmentant systématiquement leur capacité tout en considérant les arrondissements voisins qu'il faudra desservir, et qui se densifient également dans une moindre mesure.

Les limites de hauteur sont dorénavant également établies pour des raisons de protection:

  • patrimoniale (églises et immeubles anciens ou d'intérêt architectural particulier),
  • de la convivialité urbaine (abords de parcs et places publiques, artères commerciales telles Crescent, SteCath, StDenis, laisser le soleil percoler jusqu'au niveau du sol...),
  • de points de vues (NIMBYs de Gt, mont Royal, pont JC...).
  • D'accord 1
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Il y a 13 heures, FrancSoisD a dit :

C'est l'un des facteurs considérés par le PDU, mais pas le principal: la Ville remet à niveau ses infras de l'eau vieillottes en continu et en augmentant systématiquement leur capacité tout en considérant les arrondissements voisins qu'il faudra desservir, et qui se densifient également dans une moindre mesure.

Les limites de hauteur sont dorénavant également établies pour des raisons de protection:

  • patrimoniale (églises et immeubles anciens ou d'intérêt architectural particulier),
  • de la convivialité urbaine (abords de parcs et places publiques, artères commerciales telles Crescent, SteCath, StDenis, laisser le soleil percoler jusqu'au niveau du sol...),
  • de points de vues (NIMBYs de Gt, mont Royal, pont JC...).

Oui il y a plus de considérations que les seules infrastructures souterraines, ajoutons aussi à tes exemples la densité réelle et estimée du trafic automobile dans les secteurs concernés.

  • D'accord 1
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9 hours ago, acpnc said:

Oui il y a plus de considérations que les seules infrastructures souterraines, ajoutons aussi à tes exemples la densité réelle et estimée du trafic automobile dans les secteurs concernés.

Je ne sais pas à quel point cet aspect serait systématiquement considéré, ou non, car la majorité des artères du cv comportent une certaine capacité excédentaire (lorsqu'il n'y a pas de blocage local dû à un chantier ou de nature événementielle).

Il est aussi à noter que VM affiche les parts modales les plus élevées en déplacements locaux piétonniers et en TeC, notamment aux h de pointe En plus qu'une part non négligeable des automobilistes y habitant vont bosser à l'extérieur, et se trouvent ainsi à circuler en direction opposée à la circulation de pointe. 😎

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