Aller au contenu

Imperia - 22 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 468
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Plus ce projet avance, plus il me plaît. Un 45 étages aurait effectivement eu beaucoup plus d'impact. Avec sa hauteur actuelle, hormis si on passe sur Bleury, cette petite tour passera inaperçue. C'est dommage car elle s'annonce belle.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-09-19 at 5:05 PM, KOOL said:

Je vais mettre quelques bémols et confirmer certaines horreurs :

1) L'ancienne bâtisse de M+, très belle dans sa nouvelle livrée noire.

2) L'Impérial a de jolies fioritures qui mériteraient un petit face-lift. 

3) L'impéria est ordinaire mais servira à masquer Le Louis-Bohème.

4) Le Louis-Bohème est aussi hideux que le quartier général de la SQ. 

5) L'Art de Vivre, podium raté, tour acceptable, apporte de la densité.

6) Caron Building, insipide et même sa façade est des plus simplistes.

7) La cochonnerie de Geiger-Huot, Kennedy se retourne dans sa tombe. 

Je rajoute des bémols à tes bémols! 🤔

3.) Malheureusement, la partie la plus hideuse sera toujours visible à droite d'Imperia...

4.) Je ne dois pas être le seul à apprécier la tour de la SQ et de l'Institut médico-légal, loin devant le LB!

6.) La façade PK du Caron est gênante, mais sa façade de Bleury est "potable".

7.) 🤣

On 2022-11-08 at 9:30 PM, Weka 29 said:

Quand j'examine cette photo, je vois plusieurs immeubles beaux ou convenables (oublions un instant les habitations Jeanne-Mance à l'extrême gauche). Peut-être à cause de cela, je trouve encore plus hideuse la face est de la phase 1 du Laurent-Clark. Je sais, cela a été dit un million de fois, mais je ne peux m'empêcher de le redire. Ça fait mal aux yeux!

L'arrière du LC1 ressemblera pour toujours à un immeuble en construction recouvert de pellicule de type Tyvek... 🙄

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement cette tour magnifique a quasiment atteint sa limite de hauteur maximale (2 étages près). 

Tout ça alors qu'onn a tout le 🌈 ciel pour croître et oser, de moins en moins d' espace au sol, et un besoin criant de logements.

Limites de hauteurs ...limites dans les mentalités?🙈

  • Like 1
  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ju HG a dit :

Malheureusement cette tour magnifique a quasiment atteint sa limite de hauteur maximale (2 étages près). 

Tout ça alors qu'onn a tout le 🌈 ciel pour croître et oser, de moins en moins d' espace au sol, et un besoin criant de logements.

Limites de hauteurs ...limites dans les mentalités?🙈

Limites de hauteurs se conjuguent aussi au niveau urbanistique avec limites de capacités des infrastructures publiques qui ne sont pas extensibles à l'infini. Et oui le ciel peut en prendre largement, ce qui n'est pas le cas pour le sous-sol déjà très sollicité par toutes sortes de canalisations et services.

Ainsi à chaque fois qu'on rajoute de la demande on augmente la pression sur ces dernières dont il faut gérer les fluctuations. Toutes les villes rencontrent ce même genre de défi bien terre-à-terre et encore plus quand les canalisations sont anciennes ou sollicitées à leur maximum dans certains secteurs de la ville.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, acpnc said:

Limites de hauteurs se conjuguent aussi au niveau urbanistique avec limites de capacités des infrastructures publiques qui ne sont pas extensibles à l'infini. Et oui le ciel peut en prendre largement, ce qui n'est pas le cas pour le sous-sol déjà très sollicité par toutes sortes de canalisations et services.

Ainsi à chaque fois qu'on rajoute de la demande on augmente la pression sur ces dernières dont il faut gérer les fluctuations. Toutes les villes rencontrent ce même genre de défi bien terre-à-terre et encore plus quand les canalisations sont anciennes ou sollicitées à leur maximum dans certains secteurs de la ville.

T'as raison... en principe. Dans le secteur immediat et utilisant au moins en partie les mêmes axes de canalisations (incluant les services filaires souterrains, plus aisément mis à niveau que les infras de l'eau), on retrouve:

AdV, CLofts, Livmore (x2?), Maestria (x2?), Peterson, Smith, futur projet coin Bleury/Shbk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...