Aller au contenu

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

  • Réponses 691
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 4 heures, Acajou a dit :

D'autres images tirées de la vidéo

Je n'avais pas vu la vidéo et je suis agréablement surpris par certains rendus plus léchés qui me donnent une idée plus précise du projet. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'un projet de qualité. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas est affaire de goût personnel. Par contre la qualité est plus susceptible de rallier les gens, surtout après que le produit a été livré.

Même si ce projet de gagnera vraisemblablement pas de prix pour son audace et son originalité il sera sûrement apprécié pour son harmonieuse intégration à son milieu où son impact sera certainement plus positif que négatif, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas. C'est que la sobriété, dans le sens d'absence de bling-bling, a ses vertus. Entre autres elle permet aux édifices de qualité de bien vieillir tout en permettant également aux icônes qui l'entourent, comme ici la Sun Life, de continuer de rayonner.

Au grand dam de certains membres de MTLURB la sobriété de qualité, dans mon livre à moi on appelle cela avoir de la classe, est une caractéristique de l'architecture montréalaise. Pas partout bien évidemment. Mais lorsque l'on considère l'ensemble de l'oeuvre montréalaise je trouve au final notre ville plus chic que bien d'autres villes canadiennes ou américaines qui ont une architecture facilement comparable par rapport à celle d'autres villes ailleurs dans le monde où la géographie et l'histoire sont très différentes.

Pour renchérir sur ce qu'a dit un jour René Lévesque, je n'ai jamais été aussi fière d'être Montréalais.

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 947

      Haleco – 22 étages

    2. 4 010

      Expos de Montréal

    3. 4 010

      Expos de Montréal

    4. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

×
×
  • Créer...