Aller au contenu

Le Mansfield - 19 étages


philippeC

Messages recommendés

11 hours ago, Mondo_Grosso said:

En effet, c'est très européenne. J'ai visité Zurich l'année dernière, beaucoup de leurs nouveaux bâtiments ressemblent à ceci, mais avec moin d'étages. Personnellement, j'adore ce style. Des matériaux de haute qualité dans un emballage contemporain. J'ai hâte de voir ce bâtiment se construire.

max-dudler-stefan-muller-europaallee-21-eisgasse-house.jpg

Bel exemple! À la découverte des rendus, j'ai tout de suite pensé au centre Vitkac à Varsovie qui je trouve est lui aussi une belle réussite :
 

vitkac.JPG

unnamed.jpg

ca7e03b5dcb12b0ae24f390c0ecbb278.jpg

54693.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 693
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 22 heures, MartinMtl a dit :

C’est le genre de projet qu’on verrait à Londres en se disant, pourquoi on ne peut pas construire des projets de ce type à Montréal ? Tellement mieux qu’une tour de verre. J’aime les volumes et j’adore les coins arrondis en verre. Savons-nous qui sont lés architectes?

BLTA Je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter à la toute fin de la présentation, "le projet fera l'objet d'une révision architecturale ultérieure" et on mentionne qu'il y aura donc une consultation du Comité consultatif d'urbanisme pour cet aspect.

Je n'étais pas sûr d'aimer parce que ce n'est pas "flashy", mais finalement si la qualité des matériaux est la bonne, ça pourrait être un très bon projet. En espérant que la "ruelle d'ambiance" sera réellement réaménagée et ouverte au publique pour en faire un passage public vers le Square Dorchester. Ça sera toujours mieux qu'une ruelle plein de nids de poule et de conteneurs à déchets malodorants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-07-13 à 14:40, ydg a dit :

À noter à la toute fin de la présentation, "le projet fera l'objet d'une révision architecturale ultérieure" et on mentionne qu'il y aura donc une consultation du Comité consultatif d'urbanisme pour cet aspect.

Je n'étais pas sûr d'aimer parce que ce n'est pas "flashy", mais finalement si la qualité des matériaux est la bonne, ça pourrait être un très bon projet. En espérant que la "ruelle d'ambiance" sera réellement réaménagée et ouverte au publique pour en faire un passage public vers le Square Dorchester. Ça sera toujours mieux qu'une ruelle plein de nids de poule et de conteneurs à déchets malodorants.

la fonction des ruelles est justement la pour gérer les déchets et les livraisons de marchandises, je ne vois pas tout faire cela sur ste-Catherine, juste pour avoir une belle ruelle mais ste-catherine pleine de conteneurs a déchets et toujours pleines de camions de livraison? ou est-ce mieux de fermer les commerces sur ste-Catherine et d'avoir une belles ruelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Doctor D a dit :

Why not both?

Even if we try, who would go hang out near dumpsters ? Or how do you deal the pedestrian traffic while a truck need to back on a sidewalk for deliveries ? Also backstreet have rats because of the dumpster. Yes they would need to be more clean and more well maintain, but their primary purpose were for servicing buildings a not having to deal with those on the sidewalks. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cette fameuse ruelle surplombée par la passerelle du Loews' et qui menait en catimini à «l'entrée/sortie des artistes» du Dominion Pub. Je me demande si le commerce qui vend des plantes, directement au Nord sur Sainte-Cath, contribuera à la végétalisation de cette ruelle qui disparaîtra en partie à cause du 1230. :silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dominic723 said:

Even if we try, who would go hang out near dumpsters? Or how do you deal the pedestrian traffic while a truck need to back on a sidewalk for deliveries? Also backstreet have rats because of the dumpster. Yes they would need to be more clean and more well maintain, but their primary purpose were for servicing buildings a not having to deal with those on the sidewalks. 

 

All good points. Can anyone explain how they deal with these problems in Europe? The have many really well kept lanes, so where exactly does their garbage go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...