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Le Mansfield - 19 étages


philippeC

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5 hours ago, Doctor D said:

All good points. Can anyone explain how they deal with these problems in Europe? The have many really well kept lanes, so where exactly does their garbage go?

Exactly. I’ve brought it up before but I honestly don’t know the answers. I’ve visited many of the best laneways in Melbourne, and they each have a different character as well as a different vocation. Laneway transformation programs are spreading across Australia and some of those I’ve visited in other cities exhibit varying degrees of “conversion” and cleanliness, but I honestly can’t tell how they handle the behind-the-curtain services that we seem to cast as the main reason we can’t have nice laneways here.

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Membres prolifiques

The solution is usually to centralize garbage collection rather than have an individual collection point for each business. In Hong Kong, there are no big dumpsters. Instead there is frequent (multiple times a day) collection of waste that is taken by pushcart to a nearby garbage depot. It seems like Melbourne has taken a similar approach which allows its laneways to be filled with businesses:

Citation

The City of Melbourne has three waste and recycling collection facilities for the commercial sector:

Degraves Street Recycling Facility processes food waste and collects glass, steel, aluminium, plastic and cardboard generated from more than 100 cafes and restaurants

Five communal waste compactors in laneways that take waste from more than 480 businesses

Eleven recycling hubs offering free recycling to businesses, with an additional 175 cardboard bins in 68 laneways across the central city.

Source: https://www.insidewaste.com.au/index.php/2020/06/11/how-melbournes-iconic-laneways-are-becoming-resource-recovery-hubs/

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Je crois que l'arrondissement de Ville-Marie explore certaines solutions avec Destination Centre-Ville pour assurer la salubrité/l'appropriation citoyenne des ruelles dans ce secteur-là. L'une des options explorées est justement la centralisation et la mutualisation de la collecte de déchets (et de graisses pour les restos) afin de limiter l'espace dédiée aux opérations fonctionnelles et de dégager de l'espace pour de l'aménagement public.

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
On 2020-08-01 at 9:15 PM, Carniala said:

mais en meme temps, a quel coût, les loyer sur ste-Catherine sont exorbitant et ne génère pas de profit. c'est pourquoi il n'y a plus de magasins, Mom and Pop mais seulement des grandes chaines qui dépensent plus que ce qu'ils n'y gagne sur Ste-Catherine, ouvrir un magasin sur cette rue signifie y perdre beaucoup d'argent et regarder cette perte comme de la publicité, mais seulement si vous avez des centaines de magasins pour repartir cette perte de revenu.

dispenser des centaines de millier de dollars pour faire une ruelle ou les conteneurs a déchets devront etre enlever au milieu de la nuit et les livraison la meme chose, pour ne pas déranger les passants dans la ruelle le jour, va aussi créer un autre probleme, le bruit la nuit, car les camions vont faire du bruit et les livraison la nuit pour un marchand, requiert plus de personnels et donc encore plus de perte d'argent.

je me demande combien de grandes sociétés internationale vont vouloir dépenser et perdre plus d'argent pour ouvrir un commerce qui n'est pas très payant en partant au Quebec, comparativement a Toronto ou ailleurs sur la planet. des loyer a 120$ le pi ca ca prend des beaucoup de sous et des reins solide, ce qui n'est pas la donne de ce temps ci.

les ruelles sont des accès de services, pouvons nous nous concentrer sur les rues et les rendre profitable et belles avant de vouloir enlever les services aux commerces qui en arrachent sur les rues pour lesquelles les ruelles servent beaucoup et sont très nécessaire?

Vous semblez afficher un profond biais à l'encontre de ce qui fonctionne à merveille ailleurs dans le monde en matière de services dans les ruelles (Europe, Asie, É-U., Canada, etc.)

De simples plages-horaires peuvent palier aux conflits d'usage, comme cela est fait avec brio sur la rue McTavish: livraisons puis collectes sélective et d'ordures en matinée avant 11h, puis piétonnisation quotidienne jusque tard en soirée, ce qui a aussi fait mouche sur les artères piétonnisées en contexte covidien (Bernard, dlC, Mt-Royal, Wellington -- j'en oublie?) Le déneigement pourrait y avoir lieu comme il se doit de novembre à mi-avril (les ruelles étant fort ombragées, donc plus fraîches, la neige y séjourne généralement plus longtemps), ce qui faciliterait l'acheminement des services plus près des commerces.

Quant aux loyers sur Ste-Cath, ils ne sont pas aussi onéreux en dehors du secteur le plus commercial de destination, soit entre Guy et St-Urbain (avec un secteur plus tranquille entre Aylmer et De Bleury). Nombre de commerces ont été lancés par des familles ou des associés avec un certain capital d'amassé, certains y connaissant éventuellement le succès au point d'ouvrir d'autres succursales ailleurs en ville. Rien n'est ni tout noir ni tout blanc!

#penserHorsDeLaBoîte

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  • 7 mois plus tard...

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