Aller au contenu

Nouveau pavillon de l’UQAM (métro Saint-Laurent) - ?? étages


mtlurb

Messages recommendés

33 minutes ago, Aiglon said:

Est-ce que l'immeuble voisin sans valeur patrimonial, celui avec le boui-boui ''Bon blé riz''  au rez-de-chaussé ne pourrait pas être exproprié pour ce projet publique? Il est d'une banalité gênante pour le secteur, et sa hauteur l'est toute autant...

Bon Blé Riz est une institution de la main depuis une trentaine d’années déjà, ce n'est pas tout à fait un boui-boui...

Ce serait intéressant si le resto était intégré comme locataire au premier comme on le voit dans d'autres pavillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Aiglon a dit :

Est-ce que l'immeuble voisin sans valeur patrimonial, celui avec le boui-boui ''Bon blé riz''  au rez-de-chaussé ne pourrait pas être exproprié pour ce projet publique? Il est d'une banalité gênante pour le secteur, et sa hauteur l'est toute autant...

Si ce terrain fait aussi partie du projet, j'aimerais bien qu'ils poursuivent l'axe de la rue Boisbriand jusqu'à St-Laurent, en mode piéton, pour augmenter les possibilités et itinéraires de traversée dans ce secteur. Ça aiderait beaucoup St-Laurent, je crois. Cet axe pourrait aussi se poursuivre jusqu'à l'esplanade Clark à travers le stationnement. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Marc90 said:

Si ce terrain fait aussi partie du projet, j'aimerais bien qu'ils poursuivent l'axe de la rue Boisbriand jusqu'à St-Laurent, en mode piéton, pour augmenter les possibilités et itinéraires de traversée dans ce secteur. Ça aiderait beaucoup St-Laurent, je crois. Cet axe pourrait aussi se poursuivre jusqu'à l'esplanade Clark à travers le stationnement. 

Est-ce que le stationnement appartient à la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mk.ndrsn a dit :

Est-ce que le stationnement appartient à la ville?

Non. Et ça risque d'être du développement résidentiel. Mais avec les nouvelles règles pour la mixité métropolitaine, une des options possibles est que les promoteurs peuvent céder une partie du terrain à la ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Marc90 a dit :

Si ce terrain fait aussi partie du projet, j'aimerais bien qu'ils poursuivent l'axe de la rue Boisbriand jusqu'à St-Laurent, en mode piéton, pour augmenter les possibilités et itinéraires de traversée dans ce secteur. Ça aiderait beaucoup St-Laurent, je crois. Cet axe pourrait aussi se poursuivre jusqu'à l'esplanade Clark à travers le stationnement. 

C'est effectivement une bonne idée, toutefois il faudrait faire une partie de cette en rue partagée à cause du stationnement de surface des Habitations Jeanne-Mance. A moins qu'on trouve une solution souterraine pour ce stationnement. Quant à la poursuite en rue piétonnière jusqu'à la rue St-Laurent et même jusqu'à l'esplanade Clark ce serait l'idéal. Surtout que pour le moment tout est à faire dans ce dernier quadrilatère voisin de l'esplanade.

J'ajouterais que cette rue piétonnière contribuerait à l'achalandage du coin qui pourrait prendre des allures de Carnaby Street à Londres. https://www.google.com/search?q=carnaby+street+london&client=firefox-b-d&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=Ud5NER6Zt6m0_M%3A%2C65bDmEGIxKGsJM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kTX433vIbzQaAYyvmnJ84OCGAlbcQ&sa=X&ved=2ahUKEwjt6uTsu_jiAhVLTd8KHSK-Cp0Q9QEwAnoECAAQBg#imgrc=Ud5NER6Zt6m0_M:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Mondev devrait être sur le point de nous présenter quelque chose pour le terrain en face sur l'ancien garage.

Tu parles du terrain au nord de Maisonneuve ou du stationnement sur St-Laurent? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Marc90 said:

Tu parles du terrain au nord de Maisonneuve ou du stationnement sur St-Laurent? 

Le garage à l’est de Laurent et Clark, sur St-Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...