Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

Il y a 16 heures, MHV a dit :

Est-ce-que vous savez si la station Labelle sera intermodale? Certaines cartes montrent que oui, mais d'autres (comme celle-ci) montrent que non.

 

Il y a 13 heures, Rocco a dit :

Ça ne sera pas intermodal. Si ça l'était, y'aurait un carré sur la map à la station Labelle. Y'en a pas, c'est un cercle comme toutes les autres stations. Pis Labelle c'est pas devant l'UQAM, c'est devant la maison du père et les condos POM. Facque oui, vous allez marcher dehors au frette pis dans la neige et la gadoue pour aller rejoindre Berri-UQAM ou bien l'université. 

Je n'en suis pas si sûr. Comme je le mentionnais, certaines cartes placent un cercle et d'autres un carré sur la station Labelle. En voici quelques exemples. 4 cartes ont des cercles et 3 autres ont des carrés.

343633019_Capturedcran2020-12-31165801.jpg.0b4746e4f87e88314803890435e3fd71.jpg214743241_Capturedcran2020-12-31165633.jpg.b7e6efe0c320173fefcfc39bbc6f0762.jpgCarte-REMdelEst-reseaudetransport-3_LI.jpg.1b3aaa4d23e6528ce25c2afefc996c7c.jpg1091071467_Capturedcran2020-12-31170216.jpg.c3f1addc177e25973733c2cd718fd02b.jpgCarte-REMdelEst-3_LI.thumb.jpg.f4f2affca8d32634b05b9fda66fc3355.jpgREM_de_l_Est_Carte-trace_FR_LI.thumb.jpg.de7464da8633a10ada884b5d2cbfd292.jpg

Une autre incohérence, une carte mentionne 7 stations intermodales, mais n'en montre que 6. 

1333878883_Capturedcran2020-12-31170929.jpg.2aac9f7ec484b9c6a54d0fb94d8b6898.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, p_xavier a dit :

On ne parle pas de connexion intermodale avec la ligne jaune, ça pourrait être Champs-de-Mars...

Je me demande bien comment il pourrait y avoir une correspondance avec cette station...  Champ-de-mars est sur Viger et le REM B sur René-Lévesque. Il y a maintenant un passage entre le CHUM et la station de métro qui pourrait être réutilisé mais ça devient assez complexe et ça va devenir un parcours assez sinueux. Le plus simple selon serait simplement de connecter avec les pavillons de l’UQAM qui sont sur René-Lévesque et oublier une réelle interconnexion.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-12-31 at 4:40 PM, Enalung said:

Ça déjà été mentionné par d'autres, la rue Labelle, c'est véritablement une ruelle entre Berri et St-Hubert. Il existe déjà une station sur Berri, alors ils ne peuvent pas vraiment la nommer Berri. De plus, cette station est suffisamment loin de Berri-UQAM que c'est probablement mieux d'adopter un autre nom. Il est situé où l'édicule de la station de métro Papineau? Ah ben oui, à l'intersection de Cartier et St-Catherine. C'est donc dire que le cas dont je parle existe sur le réseau de métro actuel à deux pas de là.

Réalistiquement, moi, c'est au coin de Saint-Denis que je la mettrais cette station. Ne pas faire le lien avec RÉSO, ça serait une erreur monumentale. Ils ont beaucoup à gagner en ce qui concerne l'acceptabilité sociale en construisant cette connection. 

Si on installe la station coin st-denis et rene levesque ce serait parfait ca ferait le lien entre l uquam et le Chum. Si on l integre au Reso ca bouclerai l axe nord sud du Reso. 

 

champ-de-mars1909_0.pdf berri-uqam1909.pdf

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fortier a dit :

En regardant ça je me dis quelle catastrophe que l’îlot Voyageur...

En plus, même avec la vétusé de l'ancien terminus, c'est encore plus charmant que la stérilité du nouveau terminus. Dommage qu'on soit pogné avec un système du tiers monde (autobus) à cause de manque d'ambition du gouvernement fédéral.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, p_xavier said:

En plus, même avec la vétusé de l'ancien terminus, c'est encore plus charmant que la stérilité du nouveau terminus. Dommage qu'on soit pogné avec un système du tiers monde (autobus) à cause de manque d'ambition du gouvernement fédéral.

Terminus d autobus et fédéral je ne voit pas la relation?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...