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mtlurb

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il y a 25 minutes, SameGuy a dit :

An aerial guideway is much less divisive than a talus (like exo5 Mascouche).

Aussi, les gens ici ont en tête une structure massive comme la métropolitaine, alors qu'à Vancouver (J'y suis jamais allé) ça me semble tout de même "léger" pareil selon les photos que j'ai souvent regardé du Skytrain.

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il y a 7 minutes, champdemars a dit :

Aussi, les gens ici ont en tête une structure massive comme la métropolitaine, alors qu'à Vancouver (J'y suis jamais allé) ça me semble tout de même "léger" pareil selon les photos que j'ai souvent regardé du Skytrain.

Avec ce que je vois du rem en construction presentement certaine section ressemble au metropolitain. 

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1 hour ago, Rocco said:

Needed yeah, wanted.. not sure even 1 person at this time wants to be close to this.

Rive-Sud.jpg

How about we go with a trench instead? Bonus points to those who can identify where theses trenches are located.

#1

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#2

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#3

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#4

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#5 Rather then being a railway trench, this one is a highway trench. There's 4 layers of infrastructure here. From top to bottom, there's the railway, the local road network, the main boulevard, and under those white panels in the middle of the boulevard, there's a highway. I find this one particularly interesting in that it displays what can be accomplished with proper engineering.

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2 hours ago, ToxiK said:

Because there are more NIMBYs where people live than there are where people don't live...

It's also easier to collect development charges around stations where there's currently nobody around. 

Je me demande si la caisse pourrait imposer cette fois même un plan d'urbanisme pour obliger des développements à très haute densité autour des stations pour maximiser la captation foncière (probablement sans limites cette fois). 

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il y a 17 minutes, champdemars a dit :

Aussi, les gens ici ont en tête une structure massive comme la métropolitaine, alors qu'à Vancouver (J'y suis jamais allé) ça me semble tout de même "léger" pareil selon les photos que j'ai souvent regardé du Skytrain.

Mon expérience "en personne":  je me rendais très fréquemment au centre-ville  de Vancouver dans les années 1990 et au début des années 2000: c'était avant la "Canada Line" allant jusqu'à l'aéroport, mais "l'Expo Line" était déjà en service, et je l'ai expérimentée durant mes temps libres, jusqu'à Surrey (sud-est), juste pour voir.  Au centre-ville, le Skytrain est souterrain, la question de l'impact sur le paysage ne se pose pas.   En banlieue, il est très visible, mais ça ne m'a pas semblé plus intrusif qu'il ne faut, peut-être parce que les environs ne sont pas typiquement denses ni structurés malgré la présence de quelques tours.  Mais il faut dire aussi que les trains sont de petite dimension (je les avais qualifié de "trains-jouets"); le gabarit du REM me semble plus imposant.  

il y a 21 minutes, Enalung a dit :

How about we go with a trench instead?

Incontestablement, l'impact visuel est moins intrusif en tranchée.  Reste à voir si ce serait aussi facile à faire sur certains segments du REM de l'Est.

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il y a 33 minutes, Enalung a dit :

How about we go with a trench instead? Bonus points to those who can identify where theses trenches are located.

#1

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#2

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#3

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#4

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#5 Rather then being a railway trench, this one is a highway trench. There's 4 layers of infrastructure here. From top to bottom, there's the railway, the local road network, the main boulevard, and under those white panels in the middle of the boulevard, there's a highway. I find this one particularly interesting in that it displays what can be accomplished with proper engineering.

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Ya toujours moyen d'integré et essayer dans la mesure du posible de faire fondre dans le paysage certaine infrastructure. Juste le fait de verdire les corridors autoroutier et ferroviaire aide beaucoup a amélorer l'aspect visuel. Ca peut meme aider a diminuer le bruit.  

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Il y a 2 heures, Né entre les rapides a dit :

Mais il faut dire aussi que les trains sont de petite dimension (je les avais qualifié de "trains-jouets"); le gabarit du REM me semble plus imposant.

Selon les “internets”, un train MKII est large de 2,65 mètres, contre 2,94 mètres. Pas une si grande différence non plus.

https://cptdb.ca/wiki/index.php/British_Columbia_Rapid_Transit_Company_1100/1200_series

https://themetrorailguy.com/2020/11/17/indian-built-alstom-train-unveiled-for-montreal-rem-metro/

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Is an underground solution not already in place?

Could the engineers not simply either modify the ville-marie tunnel, reduce the number of lanes, or shrink existing lanes in order to accommodate a REM train heading east? Leaving from Bonaventure/Central station would simplify connections from the initial REM, or even better, have a branch that could run from Sainte-Anne-de-Bellevue all the way to Pointe-Aux-Trembles. Once completed, we could finally cover up the Ville-Marie after so many years of discussion.

I'm sure this option would be pricey, but would be much preferable to structures in the middle of Rene-Levesque, probably cheaper than an entire new tunnel being dug.

I have a strong feeling this project won't move forward unless they find a solution to bury the train downtown. 

 

 

rem.png

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Il y a 14 heures, Enalung a dit :

How about we go with a trench instead? Bonus points to those who can identify where theses trenches are located.

#1

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#

#3

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#4

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#5 Rather then being a railway trench, this one is a highway trench. There's 4 layers of infrastructure here. From top to bottom, there's the railway, the local road network, the main boulevard, and under those white panels in the middle of the boulevard, there's a highway. I find this one particularly interesting in that it displays what can be accomplished with proper engineering.

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Je prend un Guess je dirai peut etre qu'une de ses construction en tranchée est a Toronto et que peut etre une autre est en California. 1.4 miles = 2.25 km @ 294 millions $ us not bad. 

https://www.theaceproject.org/san-gabriel-trench-grade-separation

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