Aller au contenu

mtlurb

Messages recommendés

$10 billion for a Metro with a maximum capacity of roughly 50,000,000 passengers per year is ludicrous, I don’t care about any other argument at this point. Hopefully there will be transparency in the consulting process, and everybody gets a voice.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rocco a dit :

Le transport en commun c'est pas juste pour désservir ceux qui sont déjà dans l'emprise des TeC. Faut aller chercher du nouveau monde.

Le transport en commun c'est pas juste pour aller chercher du nouveau monde. Faut desservir ceux qui sont déjà dans l'emprise des TeC.

Ça prend les deux.

Mais le REM fait uniquement la partie "aller chercher du nouveau monde", et ce, pour 17 milliards (plus l'augmentation du prix des passes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Courge said:

Le transport en commun c'est pas juste pour aller chercher du nouveau monde. Faut desservir ceux qui sont déjà dans l'emprise des TeC.

Ça prend les deux.

Mais le REM fait uniquement la partie "aller chercher du nouveau monde", et ce, pour 17 milliards (plus l'augmentation du prix des passes).

C'est le premier projet pour aller chercher du nouveau monde depuis des décennies et faudrait encore prioriser ceux qui ont déjà toute 🙄 La ligne bleue arrive pour les autres. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Rocco a dit :

C'est le premier projet pour aller chercher du nouveau monde depuis des décennies et faudrait encore prioriser ceux qui ont déjà toute 🙄 La ligne bleue arrive pour les autres. 

Les gens qui habitent à Rosemont et NDG qui doivent prendre 3 lignes pour se rendre au centre-ville ont déjà toute??

Aussi on va chercher du nouveau monde là ou personne n'habite! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, jerry said:

Il faudrait peut-être remplacer la carte de tête de fil par cette carte officielle:

 

7D70ABF4-4BD9-4DD0-8FF8-36A660E17A29.png

Je ne l'avais pas encore vue cette carte là! C'est pas mal plus précis que les autres qui ne sont que des diagrammes. Donc, ils prévoient vraiment ne pas avoir de connection avec la station de train. J'espère sincèrement qu'ils vont réfléchir un peu plus à cela et reviser un peu le plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Enalung a dit :

Je ne l'avais pas encore vue cette carte là! C'est pas mal plus précis que les autres qui ne sont que des diagrammes. Donc, ils prévoient vraiment ne pas avoir de connection avec la station de train. J'espère sincèrement qu'ils vont réfléchir un peu plus à cela et reviser un peu le plan.

Cette carte a trop de faute. On pourrait mettre ta carte, non?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rocco a dit :

Je trouve ça tellement aberrant de faire une ligne REM souterraine sous Lacordaire et de faire un SRB absurde sur Pie-IX, alors que c'est Pie-IX qui aurait dû recevoir le REM en souterrain et Lacordaire un SRB. Mauvaise planif sur toute la ligne.

Pas faux ! Une ligne de métro dans l'axe Pie-IX a sérieusement été envisagée dès 1984 et faisait suite à d'autres propositions (ligne 5-Bleue vers Montréal-Nord) datant de 1970. À force de recevoir une réponse négative de Québec, on s'est rabattu vers un SRB bien moins dispendieux. L'intervention de CDPQ-Infra arrive trop tard pour l'axe Pie-IX, bien plus dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...