Aller au contenu

Messages recommendés

11 hours ago, IluvMTL said:

3.4.1.7 Nouveaux milieux de vie

3.4.1.7.1 Nouveaux milieux de vie - Partie 1

 

3.4.1.7.2 Nouveaux Milieux de vie - Partie 2

image.png

image.png

3-4-1-7-1_nouveau_milieux_de_vie_partie_1.pdf 14.87 MB · 4 downloads 3-4-1-7-2_nouveaux_milieux_de_vie_partie_2.pdf 84.48 MB · 6 downloads

Not much of an overpass. IMO an overpass similar in size to the one in Toronto connecting King Street to the CN Tower and to the aquarium would be more appropriate and highlight the connection over the tracks to the water. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vincenzo a dit :

Not much of an overpass. IMO an overpass similar in size to the one in Toronto connecting King Street to the CN Tower and to the aquarium would be more appropriate and highlight the connection over the tracks to the water. 

C'est effectivement modeste comme passerelle, mais peut-être suffisant pour créer éventuellement un engouement. La question est toujours de convaincre les autorités du port de permettre une infrastructure plus étendue qui pourrait élargir l'accès aux rives du fleuve sur toute la largeur du parc. Donc un dossier qui pourrait évoluer favorablement avec le temps, si on réussit à lever les obstacles et les objections potentiels de la part des autorités portuaires.

Puisque nous sommes ici dans une section active du Port de Montréal, je pense notamment à la réglementation au niveau de la sécurité, qui pourrait peut-être limiter le recouvrement des voies ferrées à une certaine surface pour une question de transport de produit dangereux, comme en usage pour les tunnels. Il y a aussi sûrement une question de budget, puisqu'on peut imaginer un coût assez élevé pour une infrastructure de cette importance.

En attendant je me console de voir tout un réseau de futures promenades qui relieront la plupart des sites publics, en offrant à la population du secteur de nouvelles options pour les transports actifs, comme de loisir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/6/2020 at 9:19 AM, MontréalMartin said:

There is already the Fier Monde Museum which brings together the history of the Center-Sud district, including the old Faubourg in M'lasse. 

https://ecomusee.qc.ca/ecomusee/mission-et-valeurs/ 

 

The Beaudry tunnel (or formerly Brock tunnel) is very long and narrow.

Before leaving free access to pedestrians and bicycles there will be some safety measures to take I believe. 

Here are beautiful photos of the interior of the tunnel in winter, published in 2016 by a duo of photographers, Nathalie Hurtubise and Benjamin Forjat. 

 

2016 1 Closed for summer.jpg

2016 2 Dry and misty.jpg

2016 4 Slide to the bottom striped.jpg

2016 5 We follow the current.jpg

2016 8 It tangues.jpg

2016 10 Crossing the Ice.jpg

2016 11 Human presence.jpg

1947-1949 Brock tunnel.jpg

I love it but it looks like a good place to get mugged

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-09 à 08:48, acpnc a dit :

C'est effectivement modeste comme passerelle, mais peut-être suffisant pour créer éventuellement un engouement. La question est toujours de convaincre les autorités du port de permettre une infrastructure plus étendue qui pourrait élargir l'accès aux rives du fleuve sur toute la largeur du parc. Donc un dossier qui pourrait évoluer favorablement avec le temps, si on réussit à lever les obstacles et les objections potentiels de la part des autorités portuaires.

Puisque nous sommes ici dans une section active du Port de Montréal, je pense notamment à la réglementation au niveau de la sécurité, qui pourrait peut-être limiter le recouvrement des voies ferrées à une certaine surface pour une question de transport de produit dangereux, comme en usage pour les tunnels. Il y a aussi sûrement une question de budget, puisqu'on peut imaginer un coût assez élevé pour une infrastructure de cette importance.

En attendant je me console de voir tout un réseau de futures promenades qui relieront la plupart des sites publics, en offrant à la population du secteur de nouvelles options pour les transports actifs, comme de loisir.

Des inspirations et une vision du Lien Monarque (le prolongement de la rue Papineau)  dans leur document

image.png

 

Lien Monarque

image.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...