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Station YUL-Aéroport-Montréal-Trudeau - Discussion


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Il y a 17 heures, M.L. a dit :

Sachez que le projet du 3e lien est très controversé à Quebec et ne fait nullement l'unanimité. Avant qu'il ne reçoive la bénédiction de la CAQ, le maire de Québec l'avait qualifié de "piège à con", le jugeant peu crédible. La ville-centre tient bien davantage à son projet de tramway mais se fait mettre des bâtons dans les roues par le gouvernement qui continue de développer son projet de tunnel routier en catimini, ce qui est peut-être préférable, vu sa minceur. Il est vrai que ce gouvernement est très clientéliste : sa critique du projet de transport en commun de Québec est d'une grande superficialité et se résume à une seule formule répétée ad nauseam, à savoir qu'il doit mieux desservir la banlieue (qui a voté de quel côté vous pensez ?).

Oui, il est controversé depuis peu. Depuis la crise en fait. Mais avant ça, l'appui était très fort. Cela dit, ce gouvernement s'est fait élire par cet électorat. Les conséquences sont palpables sur les décisions. Ceux qui pensent que discussion politique et discussion sur le financement du REM sont séparées vivent sur la planète 51 Pegasi! C'est extrêmement lié. Couper d'un coup le financement de la station aéoroportuaire comme ça, c'est un témoignage concret de ce que je disais avant. Il y a donc tout lieu d,en parler. Ouvrons nous les yeux.

Vous savez, ce n'est qu'une question de temps avant que ça éclate sur la place publique. Je vous l'aurai dit avant.

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Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Non, ce n'est pas vide, tu as tort. Dans les instances financières à Mtl, ça se dit exactement comme ça. La perception de ce gouvernement va pas mal dans ce sens en ce qui touche au sujet Ville de Mtl. Le financement du REM (et du transport en commun en général) est directement concerné par les décisions du gouvernement actuel, alors c'est 100% pertinent de parler de la vision de la CAQ concernant Mtl. Je fais référence à quelque chose de concret. Faut arrêter de jouer aux vierges offensées.

 

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  • Administrateur
1 hour ago, andre md said:

Entre elargir lautoroute19 entre laval et bois des fillions pour 600 millions de $  ou la station du rem a YUL pour le meme prix  je crois que la second choix beneficierai a un plus grand bassin de gens. Et apporterai plus comme apport economique au Quebec dans son ensemble. 

Faut les deux, faut pas mélanger les affaires. On a jamais assez d’infrastructures:)

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1 minute ago, mtlurb said:

Faut les deux, faut pas mélanger les affaires. On a jamais assez d’infrastructures:)

D accord mais si on a des choix a faire je pencherai plus pour la station du rem a YUL.

Et contrairement a plusieurs je suis aussi pour le 3 ieme lien a Quebec. 

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Parait qu'ils ont trouvé un peu d'argent en grattant les fonds de tiroirs et les replis de sièges des avions et ADM va finalement pouvoir construire une gare, mais pas exactement comme les plans originaux. 

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  • 2 semaines plus tard...

Il y a 44 ans, en octobre 1976, on soupirait dans cet article de La Presse que Mirabel ne serait pas encore desservi par un train rapide avant 7 ou 8 ans... Si ils avaient sû le véritable destin... Et que 44 ans plus tard, on discuterait encore d'une station de train rapide.. mais sous l'aéroport de Dorval.... Je crois que même les plus fins astrologues n'auraient jamais pu prédire ce futur ahurissant.

Screenshot_20201222-221737_Samsung Internet.jpg

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Zoom sur l'article.. Même en 1976, le gouvernement du Québec planchait sur une navette ferroviaire électrique à grande vitessse dont le nom était Réseau express métropolitain... La Caisse a juste fouillé dans les archives pour reprendre le nom. Le chef de l'ingénierie explique les longs délais qui nous séparent de la réalisation.. je suis mort de rire. 1976.

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