Aller au contenu
publicité

Station Du Ruisseau - Discussion


Messages recommendés

il y a une heure, dcarrier a dit :

Absolument. Je me suis mal exprimé, mon point c'était plus que les stationnements eux-mêmes ne pouvaient pas être transformés en développement TOD étant donné les contraintes anthropiques importantes.

Je ne suis pas génie civil,  mais je regarde la Place Deguire et le Complexe Deguire sur le long de l'autoroute 15 et on peut voir qu'il est réalisable de construire des tours à coté d'une autoroute. Le seul hic avec le stationnement Du Ruisseau, c'est qu'il y a effectivement plus de NIMBY ( de "pas dans mon arrière-cour") que dans le cas du boulevard Deguire (trains, autoroute et pylônes électriques). Mais pour la profondeur du terrain, je ne vois pas pourquoi il serait impossible de construire des tours d'habitations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
publicité
  • 2 semaines plus tard...

J'ai appris une excellente nouvelle sur la construction de cette station. Il y aura un (nouveau) lien piétonnier et cyclable sous les voies pour relier les rues rues Jean-Massé et Dutrisac (voir le plan d'implantation). :thumbsup:

La station Du Ruisseau remplacera la gare de train du même nom. Cette station se La station Du Ruisseau remplace la gare de train du même nom. Cette station se compose d’une placette d'entrée aménagée (entrée ouest) de près de 300 m2. Une nouvelle piste cyclable sera ajoutée et connectée au parc Saint-Laurent. Un passage souterrain multifonctionnel sera également aménagé afin de permettre aux usagers et riverains de traverser de part et d’autre des voies du REM, au niveau des rues Jean-Massé et Dutrisac.

https://rem.info/fr/stations/du-ruisseau

PI_Station_DuRuisseau_FR.pdf

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais justement en train d’écrire concernant ce nouveau lien piétonnier 😂! Quelle bonne nouvelle pour les résidents, car ça évitera de se rendre jusqu’à O’Brien ! Cependant, par pure spéculation et curiosité, advenant la construction d’une branche vers le centre de Laval à partir de la station Du Ruisseau, je ne sais pas s’il sera faisable compte tenu que la station est plus au nord.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gab20442 a dit :

J’étais justement en train d’écrire concernant ce nouveau lien piétonnier 😂! Quelle bonne nouvelle pour les résidents, car ça évitera de se rendre jusqu’à O’Brien ! Cependant, par pure spéculation et curiosité, advenant la construction d’une branche vers le centre de Laval à partir de la station Du Ruisseau, je ne sais pas s’il sera faisable compte tenu que la station est plus au nord.

En même temps est-ce que c'est si important que ça que Du Ruisseau soit incluse dans le tronc commun? C'est une bonne idée que la dernière station soit Côte-de-Liesse, avec la correspondance vers Mascouche non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ERJ-Boy a dit :

En même temps est-ce que c'est si important que ça que Du Ruisseau soit incluse dans le tronc commun? C'est une bonne idée que la dernière station soit Côte-de-Liesse, avec la correspondance vers Mascouche non?

Non c’est vrai, je n’y avais pas pensé. Dans le fond, Montpellier pourrait être la dernière station avant que le branchement vers Laval poursuive dans l’axe de l’axe de la 15.

625AEC6C-663E-453C-BB0E-FB7CB0003974.jpeg

38E3C6C5-D45F-4817-99EF-C9A0A2CF592A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Chuck-A a dit :

J'ai appris une excellente nouvelle sur la construction de cette station. Il y aura un (nouveau) lien piétonnier et cyclable sous les voies pour relier les rues rues Jean-Massé et Dutrisac (voir le plan d'implantation). :thumbsup:

La station Du Ruisseau remplacera la gare de train du même nom. Cette station se La station Du Ruisseau remplace la gare de train du même nom. Cette station se compose d’une placette d'entrée aménagée (entrée ouest) de près de 300 m2. Une nouvelle piste cyclable sera ajoutée et connectée au parc Saint-Laurent. Un passage souterrain multifonctionnel sera également aménagé afin de permettre aux usagers et riverains de traverser de part et d’autre des voies du REM, au niveau des rues Jean-Massé et Dutrisac.

https://rem.info/fr/stations/du-ruisseau

PI_Station_DuRuisseau_FR.pdf 169 Ko · 18 downloads

L'accessibilité de cette gare gagnerait à ce qu'une passerelle soit construite au-dessus de l'autoroute 15 vers la rue Charles-Gill. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...