Rocco Posté(e) 22 septembre 2020 Partager Posté(e) 22 septembre 2020 1 hour ago, bad_monday said: Il y a une différence entre un ouvrage de béton sous terre qui n'est pas soumis au caprice de dame nature et du cycle de gel/dégel versus un viaduc qui doit faire face à une multitude de conditions autant météo que circulation. Et je suis assez sûr que le tunnel avait besoin de petit soins tout de même après 100 ans Le tunnel de béton de l'extension de métro de Laval en 2007 était fissuré de partout après 1-2 ans. Sérieusement, notre béton fait dur au Québec. Regardez les murs du tunnel ville-marie retapés il y a moins de 5 ans. Des fissures à la grandeur! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 22 septembre 2020 Partager Posté(e) 22 septembre 2020 Perhaps why we are “importing” from North Carolina for REM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taptrick Posté(e) 22 septembre 2020 Partager Posté(e) 22 septembre 2020 Il y a 7 heures, Mtloulou a dit : La perspective de la dernière photo donne l'impression que le tunnel est très étroit. Tellement étroit que la pépine n'y passerait même pas (c'est l'impression que les images donnent). Ceci étant dit, c'est impressionnant comme images! Peut être un peu l'effet de la perspective mais est-ce qu'une excavatrice en sensée passer dans le tunnel? Chaque tube fait 13 pieds de large. Donc grosso modo la même largeur que l'excavatrice... Donc en effet probablement trop étroit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JB667 Posté(e) 25 septembre 2020 Partager Posté(e) 25 septembre 2020 Est-ce que ce mur est déjà le coffrage final de la station ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chuck-A Posté(e) 26 septembre 2020 Partager Posté(e) 26 septembre 2020 Le plan d'implantation de la station ne semblerait pas inclure d'édicule sur McGill College... malheureusement. La station McGill du REM est située au cœur du centre-ville et connectée à la ligne verte du métro. Près de 25 000 personnes transiteront à cette station chaque jour, elle sera la deuxième station la plus achalandée du réseau, après la station Gare Centrale. Plan d'implantation La station McGill est située sous l'avenue McGill College, entre le boulevard De Maisonneuve Ouest et la rue Sainte-Catherine Ouest. Elle est accessible via le Centre Eaton de Montréal, la Place Montréal Trust et la station de métro McGill, située sur la ligne verte. https://rem.info/fr/stations/mcgill PI_Station_McGill_FR.pdf 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
victoire29 Posté(e) 29 septembre 2020 Partager Posté(e) 29 septembre 2020 Tous les commerces le long du tunnel reliant le Centre Eaton et la Place Montréal Trust sont fermés et on voit cette affiche. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominic723 Posté(e) 29 septembre 2020 Partager Posté(e) 29 septembre 2020 À l'intersection du corridor existant entre les malls et lui de la mezzanine de la station (perpendiculaire), il va y avoir un local commercial à chaque coin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Le tunnel du mont Royal au grand jour Pour voir les photos 5/5 https://www.lapresse.ca/actualites/2020-10-05/le-tunnel-du-mont-royal-au-grand-jour.php La voûte du tunnel sous le mont Royal voit la lumière pour la première fois depuis plus de 100 ans en vue d’accueillir une future station du REM. Survol en images. Publié le 5 octobre 2020 à 7h00 Texte : Tristan Péloquin La Presse Photos : Patrick Sanfaçon La Presse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
champdemars Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 Il y a 4 heures, acpnc a dit : Le tunnel du mont Royal au grand jour Pour voir les photos 5/5 https://www.lapresse.ca/actualites/2020-10-05/le-tunnel-du-mont-royal-au-grand-jour.php La voûte du tunnel sous le mont Royal voit la lumière pour la première fois depuis plus de 100 ans en vue d’accueillir une future station du REM. Survol en images. Publié le 5 octobre 2020 à 7h00 Texte : Tristan Péloquin La Presse Photos : Patrick Sanfaçon La Presse La Presse est en retard de 1 semaine par rapport à nous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 5 octobre 2020 Partager Posté(e) 5 octobre 2020 il y a 39 minutes, champdemars a dit : La Presse est en retard de 1 semaine par rapport à nous! Je prends le blâme puisque c'est moi qui n'ai pas vérifié si on avait déjà des photos récentes publiées par nos membres sur ce fil. En fait le retard remonte même au 12 septembre si je me fie au premières photos de @Megafolie. Comme le forum est devenu une vaste entreprise qui couvre des milliers de fils de discussions actifs, normal qu'à l'occasion on ne puisse plus être tout à fait à jour. Ce que je qualifierais dans les circonstances d'heureux problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.