Aller au contenu
publicité

Station McGill - Discussion


Messages recommendés

4 hours ago, danny12345 said:

haha, avoir deux noms pour une station de correspondance, n'importe quoi.

Tant qu'à faire, je propose de renommer Berri-UQAM en station Berri-uqam (ligne orange), station quartier-latin (ligne verte) et station rive-sud-en-fait-c'est-à-l'est-entouka-whatever (ligne jaune).

Except the McGill REM station is a long walk from the Metro McGill station. In Tokyo or Seoul or even Paris, they’d be two distinct stations; a “correspondance station” is usually on the same system or within the same vaults. Calling REM McGill a transfer station with the same name as the Metro McGill station 220m away is like saying exo Gare Centrale and Métro Bonaventure are the same station and should share a name. Just my opinion, but that’s a bit silly. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Centre platform to centre platform is close to 250m, about the same as exo Gare-Central to Metro Bonaventure. Two separate systems and a long walk, they’re not a single “transfer station.” If you have to leave the fare zone of one and walk more than a minute to another fare zone, it’s a different station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter avec cette folie de vouloir absolument nommé quelque chose d'important en l'honneur de Oscar Peterson. Un parc ou une place dans la Petite-Bourgogne, un hall à Concordia et une académie de musique en son nom serait bien assez. Je verrais bien une statue de lui avec son piano en quelque part sur l'esplanade de la Place des Arts. Mais je dirais la même chose pour Claude Léveillée, André Mathieu et André Gagnon, pour ne nommer que ceux-là.

Je tiens à rappeler que ce n'est qu'un joueur de piano de boogie-woogie qui a une grande renommée dans le monde de Jazz aux USA. Aussi, il a quitté Montréal pour Toronto relativement jeune et, à ce que je sache, il n'a rien fait de particulier pour Montréal ou le Québec......à part y être né.

Une station de métro ou de REM, c'est beaucoup trop gros pour lui.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Bardovskii a dit :

Je suppose que c'est en lien avec la station McGill du REM, mais je ne connais pas la finalité.

Étant donné que l'accès à la station actuellement est par l'excavation dans la rue McGill, je doute fort que la grue avec un configuration impliquant 150'/200' de jib (fléchette en treillis) soit pour descendre quelque équipement qui soit dans le trou! Probablement une job de ventilation ou toiture sur un des immeubles alentours.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bad_monday a dit :

Étant donné que l'accès à la station actuellement est par l'excavation dans la rue McGill, je doute fort que la grue avec un configuration impliquant 150'/200' de jib (fléchette en treillis) soit pour descendre quelque équipement qui soit dans le trou! Probablement une job de ventilation ou toiture sur un des immeubles alentours.

Méchant transformer quand même!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...