Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Aéroport


Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Petite virée en vélo hier vers certaines stations de l'Ouest-de-l'Île et l'antenne de l'aéroport! Je dois dire que le chantier de la station Marie-Curie et de tout ce qui se passe dans le Technoparc de Montréal (barrière grande ouverte, brèche dans les clôtures, etc)

04-10-2020

Antenne yul.jpg

Antenne yul 2.jpg

antenne yul 3.jpg

antenne yul 4.jpg

Antenne yul 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La vue sur le lancement du tunnelier Alice (et sur le début de l'excavation du tunnel vers l'aéroport) y sera fort impressionnante. :awesome:  

image.thumb.png.d1e98e0c636c6e11ab2eb8294ad77de5.pnghttps://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain

Respect à M. André Dufour (décédé en septembre dernier :sigh:), qui fut directeur général du bureau de projet du REM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Chuck-A a dit :

La vue sur le lancement du tunnelier Alice (et sur le début de l'excavation du tunnel vers l'aéroport) y sera fort impressionnante. :awesome:  

image.thumb.png.d1e98e0c636c6e11ab2eb8294ad77de5.pnghttps://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl=Project/interface&dv_pjv_sPjvName=Reseau Express Metropolitain

Respect à M. André Dufour (décédé en septembre dernier :sigh:), qui fut directeur général du bureau de projet du REM. 

RIP, vraiment jeune.  YOLO kids, live it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Chuck-A said:

Respect à M. André Dufour (décédé en septembre dernier :sigh:), qui fut directeur général du bureau de projet du REM.

Too late to rename Griffintown (à la Lucien-L’Allier)? Much more à propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que le tunnelier amorce sa course dans le roc en n'étant qu'à 12 mètres de profondeur , si je ne me trompe pas ? J'imagine qu'il continuera en pente légère pour descendre à 35 mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est significatif et/ou une illusion d'optique, mais le tunnelier semble avancer.  En regardant les 3 dernières photos de la caméra de chantier (2020-10-14 18h02  /  2020-10-15 08h02  /  2020-10-15 10h02), on perçoit une avancée d'environ un demi mètre, et ce en comparant plusieurs points de références.

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...