Administrator mtlurb Posted August 28, 2018 Administrator Share Posted August 28, 2018 Fil de discussion sur les ouvrages d'art (viaducs, structures aériennes, etc.) de l'antenne Aéroport du REM. Devisubox de l'Antenne Ouest - Aéroport : http://bit.ly/REM_OuestAeroport 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post cprail Posted December 30, 2018 Popular Post Share Posted December 30, 2018 Première virée dans ce thread (et à vie, dans mon cas) dans le Technoparc ce matin. Sur Alfred Nobel, la voie direction Nord entre Alexander Fleming et Albert Einstein est fermée à côté du futur puit du tunnelier/station technoparc. Mais les travaux ne s’arrêtent pas là: un chemin à été aménagé le long du Boulevard et ce jusqu’au rond point et les chemins d’accès aux entreprises ont été reconfigurés. Bonus: vue de la zone de travaux (beaucoup moins active que lors de la démolition du vieux viaduc ferroviaire) au nord de la 40 à l’emplacement futur de la future « fourche » entre les antennes Ouest et Aéroport (vue du Novotel). Dans quelques années, le REM devrait donc passer au beau milieu de cette photo, avec la branche Aéroport passant juste à gauche du viaduc en avant plan (et, accessoirement, passer directement devant l’hôtel). 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Chuck-A Posted July 12, 2019 Popular Post Share Posted July 12, 2019 Le 2019-07-10 à 20:35, Chuck-A a dit : J'ai bien hâte de voir comment la jonction entre l'antenne de l'Ouest-de-l'Île et de l'Aéroport sera construite et comment le tout va surpasser l'autoroute 40. D'ailleurs, j'ai remarqué qu'on avait commencé à dédoubler les piliers et chevêtre dans ce sens. Ils sont en train de couler les piliers du split des antennes de l'Ouest-de-l'Île et de l'Aéroport au niveau de l'autoroute 40, en attendant l'arrivée de la poutre de lancement "LG-2 Marie". 11-07-2019 6 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post p_xavier Posted July 12, 2019 Popular Post Share Posted July 12, 2019 À chaque fois que je vois ce genre de photos, je n'en reviens pas que nous allons avoir notre SkyTrain. C'est vraiment en construction. Après toutes les mauvaises annonces en transport collectif, j'ai encore peine à y croire. 11 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nephersir7 Posted July 20, 2019 Share Posted July 20, 2019 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post cprail Posted July 22, 2019 Popular Post Share Posted July 22, 2019 La transition entre le tunnel et le tronçon aérien est en construction, les travaux actifs s'étendant maintenant de la future station à l’avenue Marie-Curie, avec des forages en tout genres en cours. Difficile de montrer ces travaux, mais je vous laisse avec la vue vers le sud puis vers le nord depuis Frédérick Banting. 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Chuck-A Posted July 24, 2019 Popular Post Share Posted July 24, 2019 Avec la construction de plusieurs piliers au nord de l'Autoroute 40, entre les boulevards Saint-Régis et Hymus, on peut faire la distinction entre les antennes de l'Ouest-de-l'Île et de l'Aéroport... 22-07-2019 7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boosterfire Posted July 25, 2019 Share Posted July 25, 2019 Je passe à cet endroit deux fois par jour et c'est vraiment intéressant de suivre le progrès. Les coffrages des piliers au dessus de la 40 sont maintenant complétés et hier ils coulaient le béton. Un point intéressant est que du côté ouest de l'autoroute, beaucoup de progrès semble être fait pour l'antenne Ouest-de-l'île, mais peu pour l'antenne de l'aéroport (à tout le moins, immédiatement à côté de l'autoroute). 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post Chuck-A Posted August 31, 2019 Popular Post Share Posted August 31, 2019 30-08-2018 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chuck-A Posted September 25, 2019 Share Posted September 25, 2019 Du nouvel équipement est arrivé au Technoparc... Est-ce que c'est relié au tunnelier ? Je présume que c'est le cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts