Aller au contenu

REM - Antenne Ouest


Messages recommendés

Il y a 1 heure, danny12345 a dit :
Il y a 4 heures, p_xavier a dit :

 

Je comprends le besoin de colonnes différentes lorsque les voussoirs ne sont pas dans l'axe mais ils auraient pu faire des formes avec le même arrondi et le même angle que la colonne standard.

En effet, ils auraient pu (peut-être même dû). Cependant, c’est prêter des préoccupations esthétiques à la CDPQi, ce qui est bien naïf. Un enfant de 6 ans moyen aurait pu accoucher d’un design de pilier plus intéressant… Le plus surprenant est qu’ils soient parvenus à en imaginer d’encore plus laids pour la branche Rive-Sud! Il faut leur donner le crédit qui leur revient, leur manque de goût est de calibre international.

Cependant, je n’en fait pas trop de cas, ce n’est tout de même pas comme s’ils construisaient une structure aérienne massive dans un milieu densément bâti à fort potentiel esthétique… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préoccupations de la Caisse sont purement et simplement monétaires. Ils sont là pour faire du gros cash, minimiser le risque et faire du gros marketing pompeux pour faire croire au monde qu'ils "participent" à l'élaboration du projet. Quelle voix vous préférez? Franchement. Caisse de dépôt, c'est là pour faire FRUCTIFIER le cash de ses déposants, y'a rien d'autre au menu. Mais ça prenait ça pour construire de quoi en mobilité au Québec, car compter sur le gouvernement en matière de transport public c'est comme compter sur ma grand-mère pour gagner le marathon de Boston: tu n'y penses même pas!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Internist a dit :

En effet, ils auraient pu (peut-être même dû). Cependant, c’est prêter des préoccupations esthétiques à la CDPQi, ce qui est bien naïf. Un enfant de 6 ans moyen aurait pu accoucher d’un design de pilier plus intéressant… Le plus surprenant est qu’ils soient parvenus à en imaginer d’encore plus laids pour la branche Rive-Sud! Il faut leur donner le crédit qui leur revient, leur manque de goût est de calibre international.

Cependant, je n’en fait pas trop de cas, ce n’est tout de même pas comme s’ils construisaient une structure aérienne massive dans un milieu densément bâti à fort potentiel esthétique… 

D'accord.  Mais pouvons-nous imaginer que la CDPQ-i aurait délibérément choisi l'inesthétisme dans le but de proclamer haut et fort la prépondérance de l'utilitarisme dans son oeuvre?  Un message fort qui ne laisse personne indifférent. "Hard".  Hard comme dans "Work hard, play hard". C'est l'impression que je retiendrai chaque fois que je passerai sous ces structures.  Au moins, ça ouvre la perspective d'une joyeuse fête une fois rendu au centre-ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

Les préoccupations de la Caisse sont purement et simplement monétaires. Ils sont là pour faire du gros cash, minimiser le risque et faire du gros marketing pompeux pour faire croire au monde qu'ils "participent" à l'élaboration du projet. Quelle voix vous préférez? Franchement. Caisse de dépôt, c'est là pour faire FRUCTIFIER le cash de ses déposants, y'a rien d'autre au menu. Mais ça prenait ça pour construire de quoi en mobilité au Québec, car compter sur le gouvernement en matière de transport public c'est comme compter sur ma grand-mère pour gagner le marathon de Boston: tu n'y penses même pas!

D'accord avec cela, mais au moins on connaissait, dès le départ, les motivations de la Caisse. Ce qui m'irrite dans cette portion est le fait que le gouvernement n'a pas mis un minimum de requis pour garder les éléments pratique. L'estétisme est subjectif. Rabaisser le tronçon sur une bonne partie de sa longueur, empêchant des routes transversales de se développer sans passer en tranché par contre est d'une paresse de gestion.

Et si le gouvernement n'a pas levé le petit doigt pour au moins défier/questionner la Caisse sur ces détails, quelle est la preuve qu'elle le fera pour la ligne B?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...