Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

publicité
On 2019-10-17 at 5:58 PM, cprail said:

Je crois que la petite nuance ici c'est que les "grosses" poutres coulées sur place seront parallèles aux voies du CN alors que les poutres transversales seront, elles, préfabriquées. Ça me semble ressembler à peu près en toutes lettres à la technique utilisée pour construire la pergola menant au pont du fleuve San Joaquin sur le projet de Califoria High Speed Rail Authority.

SanJoaquin.jpg

À moins qu'on ne se comprenne pas simplement parce qu'on n'utilise pas la même terminologie, et sauf peut-être quelques courts tronçons croisant plusieurs voies ferrées et/ou autoroutières, je crois comprendre que NouvLR utilise une technique inverse à celle des approches du fleuve San Joaquín: chevêtres perpendiculaires aux rails supportant des poutrelles parallèles de type I-beam (plutôt que d'immenses poutres parallèles aux rails supportant des poutrelles perpendiculaires en I). ;)

Il y aura sûrement aussi une structure d'acier ou perpendiculaire aux rails installée ultérieurement dans le sens de la longueur des chevêtres (et pas que les petits "X" bien visibles, servant d'appuis temporaires) afin d'y fixer les poutrelles soutenant le tablier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, FrancSoisD said:

À moins qu'on ne se comprenne pas simplement parce qu'on n'utilise pas la même terminologie, et sauf peut-être quelques courts tronçons croisant plusieurs voies ferrées et/ou autoroutières, je crois comprendre que NouvLR utilise une technique inverse à celle des approches du fleuve San Joaquín: chevêtres perpendiculaires aux rails supportant des poutrelles parallèles de type I-beam (plutôt que d'immenses poutres parallèles aux rails supportant des poutrelles perpendiculaires en I). ;)

Il y aura sûrement aussi une structure d'acier ou perpendiculaire aux rails installée ultérieurement dans le sens de la longueur des chevêtres (et pas que les petits "X" bien visibles, servant d'appuis temporaires) afin d'y fixer les poutrelles soutenant le tablier.

Je parle ici uniquement de la structure enjambeant les voies du CN à la sortie du pont sur le Canal Lachine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, p_xavier a dit :

J'ai beaucoup de difficulté à comprendre le nouveau pylône, il semble vraiment loin des autres et pas dans le même axe?

J'avoue que ce n'est pas évident à comprendre. Il y a 2 lignes de transport dans ce secteur et les 2 se rendent au poste Viger.

Voici un petit schéma pour aider à comprendre.

 

 

Poste Viger.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour sur les travaux du #REM. La construction des stations et l'installation des rails se poursuivent sur la Rive-Sud, nous débuterons l'installation des systèmes électriques, de signalisation et de communication en 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...