Aller au contenu
publicité

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 8 heures, Megafolie a dit :

Pour l’instant, tous les piliers de l’antenne Rive-Sud sont du type à pouvoir supporter des poutres et non des chevêtres. Et je crois bien que la totalité sera de ce type.

Reste à savoir pourquoi des poutres sur l’antenne Rive-Sud, et pourquoi des chevêtres sur l’antenne ouest-de-l’ile...

Il y a aussi peut-être le temps d'assemblage requis. mise en service en 2021 sur la rive sud et 2023 dans l'ouest. Peut-être que la méthode avec poutre de lancement est plus lente. Je dit ça, je dit rien.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
9 hours ago, Megafolie said:

Pour l’instant, tous les piliers de l’antenne Rive-Sud sont du type à pouvoir supporter des poutres et non des chevêtres. Et je crois bien que la totalité sera de ce type.

Reste à savoir pourquoi des poutres sur l’antenne Rive-Sud, et pourquoi des chevêtres sur l’antenne ouest-de-l’ile...

Temps de construction principalement. En plus, en grande courbe comme pour la station Rive-Sud, des chevêtres sont moins intéressant. Le tracé est aussi beaucoup au sol et sur le pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les travaux de déplacement de la ligne électrique le long de la rue Marc Cantin ont commencé ce matin. La moitié SUD de la ligne a été retirée. La moitié NORD suivra, puis le remplacement des pylône par des plus grands / plus hauts se fera. La ligne sera ensuite accrochée aux nouveaux pylônes. Photos à suivre d'ici la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Davidbourque a dit :

L'antenne de Saint-Anne de bellevue est en voie simple il me semble vs la rive sud. 

Ça devrait seulement être la section souterraine vers l'aéroport qui serait en voie simple. Si toute l'antenne ouest est en voie simple, ça change considérablement de ce qui a été vendue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Decel said:

Ça devrait seulement être la section souterraine vers l'aéroport qui serait en voie simple. Si toute l'antenne ouest est en voie simple, ça change considérablement de ce qui a été vendue...

C'est ce que je crois me rapeller mais ne considéré pas ce commentaire comme une info fiable mais une supposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, helios_the_powerful said:

 Je me souviens aussi d'avoir entendu voie simple pour la station Ste-Anne de Bellevue. C'est possible que ce ne soit que le dernier segment depuis Kirkland qui soit visé?

Sur un rendu, ça semblait être en voie simple à la station, comme à Richmond j'imagine.  Voir la station mentionnée.= dans ce document.

https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/rem_-_portes_ouvertes_-_plans_implantation_montreal_0_1.pdf 

1 hour ago, crosbyshow said:

L'antenne Ste-Anne de Bellevue est en voie double...pas celle de l'aéroport

L'aéroport est en voie double jusqu'à la station Technoparc il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, p_xavier a dit :

Sur un rendu, ça semblait être en voie simple à la station, comme à Richmond j'imagine.  Voir la station mentionnée.= dans ce document.

https://www.cdpqinfra.com/sites/default/files/pdf/rem_-_portes_ouvertes_-_plans_implantation_montreal_0_1.pdf 

C'est seulement la station qui est en voie simple d'après le diagramme du document partagé par p_xavier:

REM-Ste-Anne-Bellevue-1-voie.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...