Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

il y a 5 minutes, Pylône a dit :

2019-05-29

Travaux de restauration des piliers de béton du bâtiment-pont.

 

 

IMG_1885.jpg

 

Est-ce que certains ont carrément été remplacés? On voit des poutres d'aciers à droite de la photo
J'espère qu'ils en profit pour ajouter des lampadaires au dessus de trottoirs, car c'est vraiment sombre. Je crois qu'il y a seulement Saint-Paul qui a des lampadaires au dessus du trottoir nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-05-29 at 4:50 PM, ScarletCoral said:


Marc-Cantin va probablement ressembler à ceci 

Les pilliers près du Dix30
Source : Page FB du REM

« Brossard - La construction des piliers est complétée près du DIX30, le tablier sera installé à partir de cet été»

61482514_881209875578508_643015741186401

On peu voir 2 piliers derrière via rail quand on prend la sortie pour bonaventure en provenance du pont champlain et effectivement ils sont pareil à ceux sur la rive sud. Mais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait pourquoi on a droit a deux sortes de piliers?  Ceux sur l'antenne rive-sud semblent beaucoup plus massifs que ceux de l'antenne ouest-de-l'ile qui font plus délicats.  Poutres vs chevêtres?

 

image.pngimage.png

 

 

 

 

Modifié par danny12345
images en double
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la fréquence des trains sera plus intense sur la portion rive-sud/centre-ville que ouest de l'ile/centre-ville d'où des piliers plus massifs. Maybe I'm wrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, Rocco said:

Je crois que la fréquence des trains sera plus intense sur la portion rive-sud/centre-ville que ouest de l'ile/centre-ville d'où des piliers plus massifs. Maybe I'm wrong.

C'est due principalement au type de structure qui sera posé par dessus. Les pièces préfabriqué qui seront assemblé le long de la 40 comportent une section centrale vide avec un tablier plus large en porte-à-faux. La section qui est assise sur le pillier est donc moins large que ce qui est requis pour des poutres.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Enalung said:

C'est due principalement au type de structure qui sera posé par dessus. Les pièces préfabriqué qui seront assemblé le long de la 40 comportent une section centrale vide avec un tablier plus large en porte-à-faux. La section qui est assise sur le pillier est donc moins large que ce qui est requis pour des poutres.

logique.  Donc peut on s'attendre surtout à des 'petit' piliers et chevêtres, sauf dans les sections plus difficiles pour enjamber autoroutes, canal Lachine, voie ferrées, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, danny12345 a dit :

logique.  Donc peut on s'attendre surtout à des 'petit' piliers et chevêtres, sauf dans les sections plus difficiles pour enjamber autoroutes, canal Lachine, voie ferrées, etc?

Pour l’instant, tous les piliers de l’antenne Rive-Sud sont du type à pouvoir supporter des poutres et non des chevêtres. Et je crois bien que la totalité sera de ce type.

Reste à savoir pourquoi des poutres sur l’antenne Rive-Sud, et pourquoi des chevêtres sur l’antenne ouest-de-l’ile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...