Aller au contenu

Ouvrages d'art - Antenne Rive-Sud


mtlurb

Messages recommendés

Le 2019-06-18 à 13:09, Megafolie a dit :

Intéressant, merci @Chuck-A!

On distingue mieux également le tracé dans le secteur PSC entre Marc-Cantin et le canal Lachine.

REM.jpg

Dans la section Info-travaux du REM https://rem.info/fr/info-travaux/structure-aerienne-pointe-saint-charles

info-travaux-pointe-st-charles.JPG

Travaux de la structure aérienne du REM dans Pointe-Saint-Charles

ACTIVITÉS CHANTIER  Du printemps-été 2019 à l’hiver 2020Majoritairement de jour, en semaine, de 6 h 30 h à 19 h

Nature des travaux :

Dans le secteur Pointe-Saint-Charles, le REM longera le réseau ferroviaire du Canadien National, puis poursuivra sa route vers le centre-ville de Montréal.

Pour permettre le passage du REM dans ce secteur, une structure aérienne soutenue par des piliers doit être construite. Ces piliers, composés de colonnes et de chevêtres, serviront à supporter le tablier, les rails et les autres éléments de la structure (voir schéma ci-dessous). Ces travaux de construction des piliers ont débuté dans le secteur Marc-Cantin à l’automne 2018 et se poursuivront pour le reste du tracé dans Pointe-Saint-Charles à partir du printemps-été 2019.

Une fois ces piliers complétés, d’autres phases de travaux seront nécessaires pour finaliser la structure aérienne jusqu’à la mise en service du REM en 2021. Des communications suivront pour présenter les prochaines étapes.

Impacts et mesures d’atténuation

Les travaux généreront du bruit, de la poussière et du camionnage près du site des travaux. Du débroussaillage et de la coupe d’arbres et d’arbustes sera également nécessaire. Afin d’assurer le respect des critères de bruit et de qualité de l’air auxquels le projet est assujetti, un suivi sera effectué par des experts tout au long des travaux. Des mesures d’atténuation pourront être mises en place au besoin.

Un programme de reboisement pour le remplacement des arbres coupés a été mis place dans le cadre du projet. Ces activités seront également contrôlées et orchestrées par des experts en environnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-06-23 à 17:08, ScarletCoral a dit :

Les élus municipaux du Sud-Ouest et de Verdun ont visité les chantiers et l'atelier de fabrication des poutres du REM jeudi (je me demande si on leur a présenté les plans de la future station du bassin Peel ;))
Voici les photos de la page FB de Marie-Andrée Mauger

64914727_2643420509023941_77629785780560

65017249_2643420699023922_75183787130801

64743972_2643420505690608_56816981916117

64849505_2643420535690605_89992926623306

65075673_2643420515690607_62628601249231

 

 

Je te confirme que non! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, p_xavier said:

La courbe est plus prononcée que je m'attendais!

Indeed, je me suis fais la même remarque.  Dans les deux directions, le train devra tourner, freiner (vers station du Quartier ou Rive-sud), descendre d'une pente au dessus de l'autoroute vers le sol.  Tout ces effets se combineront pour déporter les passagers vers l'extérieur, ce qui serait passablement inconfortable.  Vont-ils installer les voies avec une pente vers l'intérieur du virage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...