Aller au contenu

Station Panama - Discussion


Messages recommendés

il y a 9 minutes, crosbyshow a dit :

Exactement

 

Métro 2.0

 

Imagine, au début tu fais, ton marketing en disant à tous que le métro arrive à Brossard, Deux Montagnes, Airport et Ste-Anne de Bellevue.  Cela aurait frappé 1000X plus fort dans l'imaginaire collectif

Peut-être se gardent-ils une petite gêne dans la mesure où les antennes SADB et Aéroport n'auront pas vraiment une fréquence "métro". Mais du reste, c'est effectivement un système de métro en bonne et due forme.

Dans une soirée d'information à Brossard que j'avais écouté, les responsables disaient bel et bien que Brossard allait avoir des stations de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, champdemars a dit :

Peut-être se gardent-ils une petite gêne dans la mesure où les antennes SADB et Aéroport n'auront pas vraiment une fréquence "métro". Mais du reste, c'est effectivement un système de métro en bonne et due forme.

Dans une soirée d'information à Brossard que j'avais écouté, les responsables disaient bel et bien que Brossard allait avoir des stations de métro.

En fait même à SADB et aéroport , si tu compares les fréquences avec la ligne bleue du métro hors pointe, c'est pratiquement la même chose.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, p_xavier a dit :

J'allais le redire mais je ne comprendrai jamais l'equipe de communication de la caisse qui a passé ce message là. Encore plus le LRT en anglais qui porte à confusion.

https://ici.radio-canada.ca/tele/24-60/site/episodes/416252/debat-environnement-climat-changements-climatiques

J'étais estomaqué d'entendre dans ce débat QS qui se pense pour Che Guevara en proposant « 38 nouvelles stations de métro avant 2030 » et tous les autres partis de trouver cela complètement absurde et inimaginable. Et là, c'est ceux qui sont considérés « experts » de leurs partis en matière de transition énergétique qui parlent.

Avec le REM et la ligne bleue ça fait 31 nouvelles stations d'ici 2026, 32 avec Bassin Peel sud. Personne ne s'en rend compte ? Et mon petit doigt me dit qu'on verra une bonne partie du REM2 avant 2030. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, crosbyshow a dit :

En fait même à SADB et aéroport , si tu compares les fréquences avec la ligne bleue du métro hors pointe, c'est pratiquement la même chose.

Hum. Hors pointe, les rames passeront aux 15 minutes sur les antennes.

Pas mal mais la ligne bleue est 50% plus fréquente.

 

 

Screenshot_20191202-200734_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20191202-201042_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, danny12345 a dit :

c'est pas la question, tu affirmes que la ligne bleue et le REM antenne Aéroport auront une fréquence semblable, @champdemars a démontré le contraire.  

 La ligne bleue a une fréquence hors pointe aux 10 min, le Rem à SADB aux 15 minutes

Quelle différence incroyable de 5 minutes qui justifierait qu'on l'appelle pas un métro...

 

La question de départ était le fait qu'au départ la Caisse a pas parlé d'un métro et la plupart des gens pensent encore que ce sera un genre de train de banlieue. Ils ont raté une belle occasion marketing de frapper fort dès le départ. La petite différence de fréquence ne mérite pas à mon point de vue qu'on mentionne pas métro...voilà tout

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, crosbyshow said:

 La ligne bleue a une fréquence hors pointe aux 10 min, le Rem à SADB aux 15 minutes

Quelle différence incroyable de 5 minutes qui justifierait qu'on l'appelle pas un métro...

 

La question de départ était le fait qu'au départ la Caisse a pas parlé d'un métro et la plupart des gens pensent encore que ce sera un genre de train de banlieue. Ils ont raté une belle occasion marketing de frapper fort dès le départ. La petite différence de fréquence ne mérite pas à mon point de vue qu'on mentionne pas métro...voilà tout

 

encore une fois, si tu nous relis, tu remarqueras que personne n'a dit que le REM n'était pas un métro en raison du 15 minutes entre les rames.  On te fait simplement remarquer que c'est faux de comparer les fréquences ligne bleue et REM YUL.

 

SVP relire les derniers posts, tu vas bien voir que personne ne disqualifie le REM en tant que métro en raison du passage aux 15 minutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, danny12345 a dit :

encore une fois, si tu nous relis, tu remarqueras que personne n'a dit que le REM n'était pas un métro en raison du 15 minutes entre les rames.  On te fait simplement remarquer que c'est faux de comparer les fréquences ligne bleue et REM YUL.

 

SVP relire les derniers posts, tu vas bien voir que personne ne disqualifie le REM en tant que métro en raison du passage aux 15 minutes.

 

 

 

Cela a jamais été ca mon point,  j"en ai  plutôt contre la Caisse qui au départ a jamais mentionné le mot métro dans leur marketing...c'est de ca que je parle et je me fous complètement de la différence de  fréquence de la bleue et de Ste-Anne de Bellevue.

 

D'ailleurs aujourd'hui même le porte parole de la Caisse (M. Lacroix) a mentionné qu'ils ont changé leur approche et ils disent  de plus en plus désormais que le Rem est un métro.  C'est juste ca mon point dans la discussion .

 

J'ai d'ailleurs fait un petit test  hier à un collègue de Brossard en lui disant que le métro arrivait à Brossard l'année prochaine.  il m'a regardé comme si j'étais un extra terrestre.  il répond, ben non c'est un train de banlieue.  Bref j,ai dû lui expliquer que c'est non seulement un métro mais un métro 2.0

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...