Miska

brossard Station Panama - Discussion

Recommended Posts

Pinned posts
il y a 20 minutes, Megafolie a dit :

Qui sait, ça pourrait devenir l'équivalent du "Graffiti tunnel" de Londres....?  😉

Bansky, si vous lisez ceci...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 2019-02-01 à 14:06, cprail a dit :

De la présentation du 31 janvier 2019:

 

Panama1.jpg

Panama2.jpg

Si on regarde bien, la première image nous montre une entrée invisible du coté Tisserand. La 2e photo nous montre un sentier qui semble aller tout droit ce qui est pas possible... et contedit la première photo. 

Attendons la surprise... 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas mal certain que l'accès du coté Tisserand sera conçu de façon à ne pas inviter le trafic automobile sur cette rue plutôt paisible. Je ne serais pas surpris que des déposes minute soient aménagés dans les terrains en bordure de l'autoroute 10 (entre la 10 et la place Portobello) accessibles depuis Taschereau ce qui aurait l'avantage d'enlever un peu de pression sur la rue Panama qui sera sans doute pas mal congestionnée à l'heure de pointe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Détails sur les travaux préparatoires effectués en novembre, en prévision de la construction du nouveau terminus d'autobus à Panama.

Travaux préparatoires pour le futur terminus d’autobus du REM à Panama

  • ACTIVITÉS CHANTIER
  • Début novembre 2019
  • De jour, de 7 h à 19 h*
  • Rive-Sud

image.png 

Nature des travaux

Dans le cadre de l’aménagement du futur terminus d’autobus de la station Panama du Réseau express métropolitain (REM), des travaux préparatoires sont nécessaires. Ils permettront de couper des arbres et des arbustes pour dégager l’espace suffisant afin de construire les futures infrastructures du REM au terminus Panama. Ces travaux auront lieu début novembre 2019.

Un nouvel aménagement paysager est prévu pour l’ensemble de la future station du REM dans ce secteur, comprenant notamment la plantation d’arbres et d’arbustes. 

La carte ci-dessous illustre l’emplacement de la zone de travaux :

Carte%20Panama_FR.png

Impacts et mesures d’atténuation

  • Travaux réalisés en dehors de la période de nidification 
  • Activités contrôlées et orchestrées par des experts en environnement et réalisées selon les meilleures pratiques de l’industrie et en respect des normes et règlements applicables 
  • Programme de reboisement prévoyant le remplacement des arbres coupés dans les aires temporaires de construction, plus 10% de bonification, dans le même territoire municipal que celui où les arbres ont été coupés

* Il est prévu que les travaux se déroulent sur une plage horaire de 7h à 19h. Des travaux préliminaires et subséquents à cette plage horaire pourraient être nécessaires afin de mobiliser et démobiliser l’ensemble des équipements requis pour l’exécution des travaux ainsi que pour le nettoyage du site.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fond ils enlèvent tous les arbres restant !

J'ai hâte que cette étape commence, il me semble que c'est un peu long les travaux du coté du terminus temporaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
12 hours ago, Miska said:

Au fond ils enlèvent tous les arbres restant !

J'ai hâte que cette étape commence, il me semble que c'est un peu long les travaux du coté du terminus temporaire.

C’est bien avancé cependant , il y a deux semaines , les quais étaient bien visibles ainsi que la courbe de retour des bus . Le chemin de détour est en place .

Share this post


Link to post
Share on other sites

It would be nice if they would actually finish that job. There was no activity at that site for months now and there is still a deviation of the exit to Taschereau Boulevard. That deviation creates a few unsafe situations because of people "lost" in the right lane trying to jump back onto 10 East. The original setup is more obvious and creates more space and time to figure out the correct lane.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

FERMETURE DU TUNNEL PANAMA : MODIFICATIONS DE PARCOURS

En raison de la construction de la station Panama, le tunnel Panama sera définitivement fermé à la circulation le 1er novembre 2019, ce qui engendre une modification de trajets.   

Au retour du terminus Centre-Ville, les lignes 15, 30, 31, 35, 45, 46, 47, 49, 115 et 135 emprunteront désormais la sortie Taschereau pour rejoindre le terminus Panama. 

Nous vous invitons à suivre l’information en temps réel via le compte Twitter RTL_info et en vous abonnant aux alertes des lignes sur l’application Chrono.  

Consultez la carte pour les détails du détour.

 

Lignes_TCV_Panama_avant_et_propose.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Miska
      8080, Blvd Taschereau, Brossard
      Jardins Louis Alexandre est un magnifique projet d’habitation de condominiums et de maisons de ville, conçu au coeur de la nouvelle ère d’urbanisation de Brossard et de la Rive-Sud.
      Le nouvel axe de revitalisation du boulevard Taschereau deviendra un secteur plus attractif et plus humain que jamais. 
      Avec ses accès en quelques minutes au métro Longueuil, au quartier Dix 30, au Rem, et au futur projet de transport urbain Léeo sur le boulevard Taschereau, il sera maintenant possible de vivre, travailler, et s’épanouir au coeur de l’action, tout en ayant le luxe d’habiter un espace de vie conçu autour d’un superbe oasis de verdure et de tranquillité à l’échelle humaine. 
       
      www.jlacondos.com
       
       




    • By UrbMtl
      Nobel Condominiums

      Actualité:
       
    • By Miska
      Le Quartier DIX30 va s'agrandir
       
      Éric Clément
       
      La Presse
       
      Le conseil municipal de Brossard a adopté, lundi, plusieurs règlements d'urbanisme qui préparent le terrain à l'agrandissement du Quartier DIX30: les travaux commenceront d'ici janvier le long de l'autoroute 10, a appris La Presse.
       
      Un projet particulier d'urbanisme (PPU) encadrera dans les prochaines années la poursuite de l'agrandissement du Quartier DIX30, soit les phases 3 et 4 planifiées par le promoteur Devimco, mais aussi celui du secteur résidentiel voisin. Il y aura bientôt une consultation publique sur le sujet à Brossard.
       
      La zone commerciale, ex-zone industrielle, située entre le boulevard Leduc et l'autoroute 10, d'une part, et entre le Wal-Mart et le centre d'entraînement du Canadien de Montréal en construction, d'autre part, pourra être construite en haute densité.
       
      «La zone life-style va être agrandie avec d'autres commerces le long de l'autoroute 10, précise André Bouthillier, porte-parole de Devimco. La construction va commencer d'ici la fin de l'année avec des stationnements souterrains étagés. Les commerces seront sur deux étages. Il y aura aussi un immeuble de bureaux. Le secteur nord, entre le ruisseau Daigneault et la voie ferrée du CN, va aussi être mis en valeur, en conformité avec les amendements au schéma d'aménagement adoptés par l'agglomération il y a 18 mois environ.»
       
      De l'autre côté du boulevard Leduc, en direction du boulevard de Rome, il y aura de la construction de densité moyenne, comme des centres d'accueil, avec un accès qui se fera seulement à partir du boulevard Leduc et non par les résidences situées à l'arrière du boulevard où le zonage sera de petite densité afin de permettre notamment la construction de cottages, indique le conseiller municipal du district 2, Gilbert Lizotte.
       
      Le maire Jean-Marc Pelletier était heureux lundi de voir le dossier de l'agrandissement aboutir «malgré les blocages exercés à cet égard par la députée de Brossard, Fatima Houda-Pépin», a-t-il dit à La Presse. M. Pelletier affirme que la députée a fait de «l'obstruction» lorsqu'il s'est agi de faire adopter par le gouvernement du Québec un projet de loi privé pour activer les choses.
       
      «On a nous a alors dit que le dossier était bloqué car cela prenait l'accord du député local et que Mme Houda-Pépin n'avait pas donné son autorisation pour que le projet de loi soit inscrit à l'agenda», a expliqué le maire.
       
      La Presse a souhaité obtenir les commentaires de Mme Houda-Pépin à ce sujet, mais elle a raccroché quand nous l'avons appelée. Du côté de Devimco, on estime toutefois que le dossier a avancé «normalement».
    • By SkahHigh
      25 juillet 2018
      Station Rive-Sud, désolé pour la mauvaise qualité!


    • By GDS
      Not a lot of details, I have guessing Quartier Solar area.
      Image from coffragessynergy.ca