Aller au contenu
publicité

Station Brossard - Discussion


mtlurb

Messages recommendés

Étant donné que c'est la visite de chantier des médias ce matin, j'espère qu'on verra d'autre belle photo ! 😀

Et en regardant la photo aérienne de la sation Rive-Sud, je remarque que la caméra de chantier nous montre que la ppinte de l'iceberg !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 10 heures, Chuck-A a dit :

C'est incroyable tout ce qui a été accompli en un peu plus d'un an.  Fabuleux ! :applause:

Ce vidéo de drone provient d'un article de Montreal Gazette, partagé ici:

 

Wow!

Autour d'une minute, est ce qu'on peut voir 2 ou 3 voies à la station Rive-Sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2019-10-24 at 10:42 AM, Miska said:

Étant donné que c'est la visite de chantier des médias ce matin, j'espère qu'on verra d'autre belle photo ! 😀

Et en regardant la photo aérienne de la station Rive-Sud, je remarque que la caméra de chantier nous montre que la ppinte de l'iceberg !

C'est clair qu'il manque au moins une caméra pour voir la station elle-même.  Ce qu'on voit en ce moment c'est essentiellement le garage pour remiser les rames.  À droite on voit un peu l'atelier de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, louisleonardo said:

Je n'avais pas réalisé, mais la station Rive-Sud et du Quartier sont pratiquement collées l'une à l'autre - qu'est-ce qui a motivé ce choix? L'espace pour le stationnement?

différentes fonctions.

rive-sud: gros terminus de bus.  gros stationnement.  Essentiellement pour ceux qui habitent plus loin que le REM.  + grands espaces pour ateliers, centre de contrôle, garages.

quartier: TOD, accès piétons et vélo pour les résidents (Solar) et ceux qui ont le 10-30 comme destination.  pas de stationnement, pas de bus.

 

Il aurait été très difficile de concilier toutes ces fonctions en un seul lieu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, danny12345 a dit :

différentes fonctions.

rive-sud: gros terminus de bus.  gros stationnement.  Essentiellement pour ceux qui habitent plus loin que le REM.  + grands espaces pour ateliers, centre de contrôle, garages.

quartier: TOD, accès piétons et vélo pour les résidents (Solar) et ceux qui ont le 10-30 comme destination.  pas de stationnement, pas de bus.

 

Il aurait été très difficile de concilier toutes ces fonctions en un seul lieu.

Merci de m'avoir éclairci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...